Le Barça tiendrait le successeur de Dani Alves

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le FC Barcelone se prépare plus que jamais au départ de Daniel Alves en fin de saison. Les Catalans observent du côté de Villarreal pour dénicher son remplaçant potentiel.

Le dossier Daniel Alves (31 ans) semblant sensible - le Brésilien, en fin de contrat en juin, était encore annoncé au Paris SG ce mercredi par la presse espagnole avant démenti de ses représentants (en savoir plus) - le FC Barcelone se penche sérieusement sur de nouvelles options au poste de latéral droit. Alors que Martin Montoya et Douglas, actuelles doublures de l'international auriverde, ne donnent pas forcément satisfaction, les noms de Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund), Serge Aurier (Paris SG) ou Fabian Johnson (Borussia Mönchengladbach) ont commencé à circuler récemment. La piste Danilo (FC Porto) a également été avancée, mais le Real Madrid aurait pris la pole dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, c'est une nouvelle cible qui est annoncée dans le viseur catalan par le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Il s'agit de Mario (24 ans). Le défenseur de Villarreal colle au profil recherché par les Blaugranas pour renforcer leur arrière-garde. Formé au sous-marin jaune, il s'est imposé depuis octobre 2010 comme un titulaire inamovible de son équipe. Cette saison, le natif de Novelda crève tout simplement l'écran. Sa science du placement et sa vitesse font de lui l'un des meilleurs à ce poste en Liga. «Il y a un joueur qui a fait face à Neymar, Bale ou Cristiano Ronaldo et que personne n'a réussi à prendre en défaut : c'est Mario», a déclaré son entraîneur Marcelino.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

À ses qualités défensives, l'ancien international Espoirs espagnol (2 capes en 2011) allie une belle efficacité offensive avec trois buts et une passe décisive à son actif en seize apparitions. «Ma mission est de défendre. Ensuite, si je peux aider en attaque, mieux encore, mais mon rôle premier est de défendre», a-t-il glissé, relayé par MD. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Mario ne sera pas retenu en cas de belle offre cet été. Le FC Barcelone, qui ne peut pas inscrire de nouveaux joueurs jusqu'en janvier 2016, est à l'affût.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité