Un buteur international sur le marché des transferts !

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence @Maxppp

Que les clubs européens ambitieux à la recherche d'un pivot en attaque se mettent en alerte, une belle affaire est à saisir du côté du FC Valence. Lassé de son temps de jeu limité à Mestalla, Nikola Zigic quittera le club ché cet été. Reste désormais à savoir où le géant serbe rebondira.

William Gallas et Éric Abidal s'en souviennent, marquer Nikola Zigic (29 ans) n'est pas une partie de plaisir. Face à l'équipe de France, le buteur de la Serbie s'était montré particulièrement à son avantage. Et s'il n'avait pas marqué, les qualités de leader de l'ancien pensionnaire de l'Étoile Rouge de Belgrade avaient sauté aux yeux au sein de la sélection de Radomir Antic. Le natif de Backa Topola espère d'ailleurs confirmer cette bonne impression lors de la prochaine Coupe du monde.

La suite après cette publicité

D'ici là, le géant (2,02m) attaquant aura très certainement changé de club. Peu utilisé au FC Valence (9 apparitions en Liga seulement cette saison, 2 buts), il s'envolera vers d'autres horizons cet été. Contacté par nos soins, son agent Milan Calasan a confirmé que son protégé était plus que jamais sur le marché. « Nikola va quitter Valence. Il veut rejoindre un club où il aura le temps de jeu nécessaire pour exprimer ses qualités. Nous nous sommes mis d'accord avec Valence. Tous les détails sont réglés. Aujourd'hui, on cherche encore la destination adéquate, le bon coach et le bon championnat pour qu'il se sente le mieux. Nous sommes en contact avec des clubs anglais, français et italiens, mais rien de concret », a-t-il expliqué.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Tout est donc ouvert pour l'avenir de Nikola Zigic. Et même des clubs de Ligue 1 ambitieux pourraient avoir une chance de l'attirer dans leurs filets. Seulement, il faudra agir vite sur ce dossier. D'un point de vue économique, l'attaque sera en effet la meilleure option puisqu'à trop attendre son prix risque de grimper s'il flambe en Afrique du Sud. Comme tous les joueurs présents à la Coupe du monde, il souhaite que son cas personnel soit réglé le plus tôt possible afin de se concentrer pleinement sur la plus grande compétition de sa carrière. À bon entendeur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité