Un cador européen passe à l'action pour relancer Gourcuff !

Par Khaled Karouri
1 min.
Gourcuff intéresse de nombreux clubs @Maxppp

Et voilà qu'un club européen d'envergure s'apprête à tenter sa chance avec Yoann Gourcuff. Un média espagnol parmi les plus renommés affirme en effet sur ses ondes que l'Atlético Madrid propose un contrat au Lyonnais.

L'avenir de Yoann Gourcuff se dessine à n'en pas douter loin de Lyon. Si le président Jean-Michel Aulas évoquait ces dernières semaines de possibles discussions en vue d'une prolongation de contrat, il ne semble plus faire guère de doute que le milieu de terrain va quitter la capitale des Gaules cet été, cinq ans après l'avoir rejoint. Sans jamais avoir vraiment su trouver la bonne carburation dans la cité rhodanienne, le métronome s'apprête donc à prendre la tangente.

La suite après cette publicité

Reste à savoir pour quel point de chute. Car oui, la question de l'avenir de l'international tricolore se pose sérieusement, rares étant les destinations potentielles à avoir filtré dans la presse. Le Stade Rennais ou les Girondins de Bordeaux, telles sont les deux formations qui auraient des vues sur le numéro 8. À l'étranger, jusqu'alors, la situation semblait bloquée pour le meneur de jeu. Mais ça, c'était avant ce mercredi soir, et une information assez surprenante lancée sur les ondes de Radio Marca.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Ainsi, l'Atlético Madrid serait passée à l'action dans le dossier, avec une proposition de contrat ferme à la clé, portant sur un bail de trois ans. Un bail assez long donc, pour un joueur dont la cote semblait avoir baissé. Visiblement peu refroidi par les blessures connues par le joueur à Lyon, les Colchoneros seraient donc enclins à tenter le pari avec le joueur en fin de contrat, avec un salaire de 2 M€ nets. Reste à savoir s'ils pourront effectivement parvenir à leurs fins, alors que la menace d'une interdiction de recrutement plane au-dessus de leur tête...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité