Un cadre d'Arsenal drague le Barça

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Aaron Ramsey @Maxppp

Le FC Barcelone prospecte tous azimuts. Et en attendant de savoir de quoi sera fait le dossier Pogba, le club catalan a coché un autre nom pour son entrejeu, avec des vues sur Aaron Ramsey. Un joueur pas insensible à l'intérêt blaugrana...

Auteur d'un superbe triplé Liga-Copa del Rey-Ligue des Champions, le FC Barcelone n'a laissé que des miettes à la concurrence au cours de l'exercice précédent. En dépit de soucis extra-sportifs liés à la direction, les joueurs catalans ont fait un sans-faute, remportant tous les trophées mis à leur disposition. Et l'avenir s'annonce encore radieux pour les hommes de Luis Enrique, si l'on en juge en tout cas par les recrues potentielles à venir.

La suite après cette publicité

Bien qu'interdits de recrutement, les Blaugranas ont déjà mis la main sur Aleix Vidal et Arda Turan, et visent encore du très lourd. Si le nom de Paul Pogba revient ainsi invariablement dans les travées du Camp Nou, celui d'Aaron Ramsey est aussi chuchoté en Catalogne. Auteur de 6 buts en 29 matches de Premier League disputés la saison dernière, le Gallois de 24 ans s'est imposé comme l'un des cadres du groupe londonien. Rien d'illogique donc à ce que son cas soit étudié par le Barça, même si l'annonce il y a peu d'une offre à hauteur de 70 M€ avait laissé songeur.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Gunners, le natif de Caerphilly semble en tout cas ravi de disposer d'une touche à Barcelone, et ne s'en cache pas dans des propos repris par le Daily Mirror : « C'est évidemment très flatteur. Ils ont fait une saison dernière exceptionnelle, c'est un vrai bonheur que d'être annoncé dans le viseur de l'un des meilleurs clubs du monde. Un jour, j'aimerais aller en Espagne, pour voir à quoi ressemble le jeu là-bas, et vivre une telle expérience. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et je pense que cette équipe d'Arsenal peut connaître le succès ». Reste à le prouver sur le pré.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité