Un flop estival de Monaco à la relance en Espagne ?

Par Rodolphe Koller
1 min.
Monaco Borja López Menéndez @Maxppp

Débarqué cet été en provenance du Sporting Gijon, Borja Lopez n'a pas vraiment eu sa chance à Monaco. Le jeune défenseur espagnol pourrait d'ailleurs finir la saison au pays, où le Rayo Vallecano serait sur le point de l'accueillir sous la forme d'un prêt.

Alors que le mercato monégasque était actuellement agité par d'autres dossiers brûlants, une piste pour le moins inattendue vient de faire son apparition. Pourtant, le timing est plutôt surprenant. Ces derniers jours, c'est Lacina Traoré qui occupait l'attention, arrivé en provenance de l'Anji Makhatchkala puis sur le point d'être prêté dans la foulée de l'autre côté de la Manche. La journée a également été chaude lundi, avec le prêt de Marcel Tisserand à Lens et le transfert de Jacob Poulsen à Midtjylland.

La suite après cette publicité

Ce mardi soir, la Cadena Cope a lancé une petite bombe en révélant que le jeune espagnol Borja Lopez serait sur le point de quitter le club de la Principauté. En manque de temps de jeu - il n'a disputé que 21 petites minutes en Ligue 1 sous le maillot de l'ASM - celui qui est arrivé sur le Rocher cet été pour 2,2 millions d'euros, et en lequel Claudio Ranieri fondait pourtant de sérieux espoirs en début de saison, pourrait bien s'envoler pour Madrid.

À lire Barça : petite frayeur pour Marc-André ter Stegen

Le Rayo Vallecano se serait en effet positionné pour accueillir l'ancien joueur du Sporting Gijon en prêt jusqu'à la fin de la saison. Si l'AS Monaco n'avait pas caché sa volonté de dégraisser un effectif jugé bien trop large, l'identité du joueur donné partant laisse perplexe. «Il est très jeune, très costaud, intelligent, bon de la tête et du pied gauche», déclarait à son sujet Claudio Ranieri au mois d'août. Mais, barré par la concurrence des Abidal, Carvalho et Isimat-Mirin, le défenseur central de 19 ans pourrait bien changer d'air dans les prochaines heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité