Un grand espoir espagnol fait chavirer le Real Madrid et le FC Barcelone

Par Sébastien DENIS
1 min.
Pedro Mba Obiang Avomo @Maxppp

À la recherche de talents ibériques, le Real Madrid et le FC Barcelone viseraient la même cible du côté de la Sampdoria Gênes. Là où sévit un milieu de terrain prometteur répondant au nom de Pedro Oniang.

Si le Real Madrid et le FC Barcelone vont s’offrir les services d’une ou deux stars internationales l’été prochain, les ennemis intimes ont également prévu de tenter quelques coups, si possible avec des joueurs ibériques. Et s’il y a bien un joueur qui a tapé dans l’œil des deux clubs, c’est bien Pedro Obiang comme le rapporte le quotidien italien Il Secolo XIX.

La suite après cette publicité

A 20 ans, ce milieu de terrain international espoir espagnol possède un parcours atypique et évolue à la Sampdoria Gènes en Italie. De parents originaires de Guinée Équatoriale, il est né à Madrid et possède la double nationalité. Passé très jeune par le centre de formation de l’Atletico Madrid, il a décidé de quitter l’Espagne pour tenter sa chance en Italie. Bien lui en a pris puisqu’il est désormais incontournable à la Samp depuis un an.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Son profil n’est pas sans rappeler un certain Sergio Busquets et sa progression impressionne en Italie. Appelé la semaine dernière pour la première fois en équipe d’Espagne espoir, Pedro Obiang (1m85-75kg) n’en finit plus de gravir les marches ces derniers mois. Le FC Barcelone et le Real Madrid pourraient se livrer une bataille sans merci pour récupérer ce nouveau talent estimé entre 6 et 8 M€ et sous contrat avec le club italien jusqu’en juin 2015. Mais le club catalan aura fort à faire. Il y a quelques mois, le milieu de la Samp avait déclaré sa flamme au Real Madrid surMarca. « Mon rêve est de jouer pour le Real Madrid. Je suis un fan de ce club depuis que je suis enfant. » Pedro Obiang, un nom à retenir et dont on a sans doute pas fini de parler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité