Un grand espoir pose un ultimatum au Barça

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Courtisan déclaré de plusieurs grands talents en devenir, le FC Barcelone va devoir prendre une décision pour l'un de ses dossiers chauds.

Après un mercato estival compliqué, le FC Barcelone compte se rattraper lors des prochaines fenêtres de tir, que ce soit cet hiver ou l'été prochain. Et si le club catalan va tenter d'enrôler des stars (Philippe Coutinho notamment), il désire également étoffer son effectif avec des talents en devenir. Une volonté qui concerne surtout le secteur défensif et tout particulièrement l'axe central. Ces derniers mois, le nom du Hollandais Virgil van Dijk (26 ans, Southampton) était régulièrement évoqué. Tout comme celui de Yerry Mina.

La suite après cette publicité

Le jeune défenseur central colombien de Palmeiras Yerry Mina (23 ans) est en effet annoncé en partance pour le FC Barcelone. Dernièrement, les médias espagnols indiquaient même que le joueur devrait poser ses valises en Catalogne l'été prochain. Une arrivée qui pourrait d'ailleurs coûter 9 M€ au club culé. Cependant, alors que l'affaire paraissait bien engagée, l'entourage du Sud-Américain vient de mettre un petit coup de pression au Barça.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Selon l'oncle et le manager du défenseur, Jair Mina, la situation est en effet moins tranquille qu'il n'y paraît. «Il ne peut pas rester dans le doute. S'ils veulent Yerry, parfait. Si ce n'est pas le cas, pas de problème, d'autres équipes sont intéressées. Pep Segura doit décider ! Ça fait un an et demain que nous sommes dans l'incertitude. Il faut trouver une solution s'ils ne veulent pas le voir aller dans une autre équipe», a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport. À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité