Un indésirable du Real a déjà choisi sa future destination

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF José Maria Gutiérrez Hernández @Maxppp

Ce soir, face à l’Athletic Bilbao (37e journée de Liga), un imprévisible milieu du Real Madrid disputera son dernier match devant son public de Santiago Bernabeu. Une fois la saison terminée, le brillant espagnol José Maria Gutierrez Hernandez prendra la porte de sortie, direction… Galatasaray.

Quinze saisons… Cela fait désormais quinze longues saisons que José Maria Gutierrez Hernandez, mieux connu sous le diminutif Guti (33 ans), exerce sous le maillot du Real Madrid. Une longue histoire d’amour, mais aussi de haine entre les deux parties. Si le talent et le génie créatif de l’Espagnol a souvent mis en émoi les socios merengues, sa propension aux sorties nocturnes les a parfois agacés au plus haut point. Longtemps indiscutable en tant que symbole de la cantera madrilène, le natif de la capitale espagnole a vécu une saison 2009/10 des plus compliquées, son coach Manuel Pellegrini n’hésitant pas à l’écarter du groupe pendant de longues semaines.

La suite après cette publicité

Et si son contrat expire en juin 2011, c’est bel et bien cet été qu’il quittera la Casa Blanca. C’est le quotidien sportif espagnol Marca qui l’affirme dans son édition du jour. Courtisé par de nombreuses écuries européennes (Inter Milan, Tottenham, Bolton, Sampdoria, etc…), l’enfant terrible du football ibérique a déjà choisi sa future destination. Selon la publication, il ne reste plus que quelques détails à régler pour qu’il s’engage avec Galatasaray. Le club stambouliote lui offrirait deux ans de contrat et un salaire proche de celui qu’il perçoit à Madrid. C’est Frank Rijkaard, le technicien de l’emblème turc, qui aurait réclamé sa venue.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

À la baguette derrière les redoutables attaquants Milan Baros, Kader Keita et Harry Kewell, Guti devrait se régaler et faire parler son extraordinaire vista en Süper Lig. La presse turque doit elle aussi saliver d’avance. Très friande de fortes personnalités, elle appréciera, au contraire de son homologue espagnole, forcément le caractère sulfureux du stratège. Nul n’est prophète en son pays. Pour le Real Madrid et le joueur, c’est en tout cas une page d’histoire qui se tourne…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité