Un Mondialiste espagnol s'offre au Big Four français

Par Sébastien DENIS
1 min.
Valence @Maxppp

Après une première quinzaine décevante, le mercato estival va-t-il enfin s'activer en Ligue 1 ? Quelques signes peuvent le laisser penser et la valse des agents va bientôt pouvoir enflammer la scène française. Un défenseur central actuellement en Afrique du Sud avec l'Espagne serait actuellement proposé dans plusieurs grands clubs français...

Cet hiver déjà, plusieurs joueurs venant de l'étranger, et notamment d'Espagne ont été proposés aux clubs de L1 par des agents peu scrupuleux. La donne semble se répéter cet été et de nombreux joueurs internationaux risquent de voir leur nom associé aux plus grands clubs français. C'est le cas aujourd'hui avec Carlos Marchena. Âgé de 30 ans, le solide défenseur central du FC Valence est l'un des joueurs les plus expérimentés de Liga.

La suite après cette publicité

Avec 263 matches de Liga et 59 sélections en équipe d'Espagne, ce solide défenseur (1.83m – 78kg) est sur le départ et souhaite découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture après une saison relativement décevante (24 matches dont 17 titularisations). En fin de contrat en juin 2011, l'international espagnol ne sera pas retenu par ses dirigeants qui souhaitent dégraisser leur effectif du fait de graves problèmes financiers. Pisté par le Panathinaikos, Marchena pourrait être séduit à l'idée de jouer en L1.

À lire Vidéo : le penalty complètement raté d’Ante Budimir avec Osasuna

Selon l'Équipe, il aurait été proposé aux clubs du Big Four français. Si Marseille et Bordeaux semblent bien pourvus à ce poste, le PSG et l'Olympique Lyonnais pourraient se montrer intéressés par le profil de ce joueur expérimenté et très accessible financièrement. Actuellement en Afrique du Sud avec l'Espagne, Carlos Marchena souhaite prendre son temps et laisse ses représentants travailler pour lui. Nul doute que les prochaines semaines seront déterminantes quant à l'avenir d'un joueur qui apporterait un vrai plus à qui souhaitera le recruter.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité