Un pensionnaire de L1 sur les traces d'un Dragão exilé en Espagne

Par Alexis Pereira
1 min.
Sporting Gijón André de Castro Pereira @Maxppp

Un club de Ligue 1 s'est penché sur le cas d'André Castro, milieu du FC Porto prêté cette saison à Gijon.

La Liga est l'un des marchés vers lesquels les clubs français ne cessent d'observer. Ainsi depuis quelques semaines, bon nombre de joueurs évoluant en Espagne sont annoncés en Ligue 1. On pense par exemple au milieu du Betis Séville Beñat (25 ans), courtisé par l'Olympique de Marseille et Montpellier, à l'attaquant gauche de Majorque Chori Castro (27 ans), cité au Paris SG, ou encore à la vieille connaissance Romaric (), souvent envoyé à Marseille ou à Lyon. Il convient désormais d'ajouter André Castro (24 ans) à cette liste.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif espagnol Marca révèle en effet que le milieu de terrain portugais serait dans le viseur d'une écurie de Ligue 1 du haut de tableau. Logique puisque ce gaucher, prêté par le FC Porto au Sporting Gijon depuis deux saisons, réalise un exercice plein (29 apparitions en Liga, 2 buts et 1 passe décisive) malgré les difficultés des pensionnaires du Molinon. Ce mystérieux club français n'est pas le seul à apprécier ses qualités. D'après Marca, Malaga, le Betis Séville, Villarreal et un représentant de Bundesliga seraient également sur les rangs.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Contacté par nos soins, l'un des proches de l'international Espoirs portugais (17 capes) s'est refusé à tout commentaire. Tout dépendra toutefois du FC Porto, avec qui le joueur est toujours sous contrat. «J'appartiens à Porto et si quelqu'un me veut, il doit parler avec eux. J'ai reçu quelques offres (...). J'aimerai que Porto décide de compter sur moi, mais s'ils décident de me vendre, je suis prêt à tout», a-t-il d'ailleurs conclu dans les colonnes de Marca. Alors, l'avenir d'André Castro passera-t-il ou non par la Ligue 1 ? Réponse cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité