Un rebond inattendu s’offre à Adel Taarabt !

Par Alexis Pereira
2 min.
Genoa Adel Taarabt @Maxppp

De retour à son meilleur niveau au Genoa, Adel Taarabt pourrait s'offrir un joli transfert dans les semaines à venir. Trois prestigieuses écuries de Liga auraient un oeil sur le Marocain.

« J’ai tout changé. Je mange bien, je bois bien, je vis bien, je me couche tôt, vers 23 heures. Je ne pouvais pas continuer comme je le faisais. J’ai suivi un régime sévère et j’ai perdu 11 kilos en trois semaines et demi sans mettre ma condition physique en danger. C’était dur, mais ça valait le coup ». À la mi-septembre, Adel Taarabt (28 ans) racontait comment il s'était remis à l'endroit du côté du Genoa. Les résultats sont là : avec 2 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions en Serie A cette saison, le Marocain est redevenu un élément capable de peser sur le cours d'un match.

La suite après cette publicité

Ce tonitruant retour en forme n'est pas passé inaperçu sur le marché des transferts. Le quotidien sportif portugais O Jogo révèle en effet que trois belles écuries espagnoles se sont penchées sur le cas du Lion de l'Atlas (18 sélections, 4 réalisations). Ainsi, le FC Séville, Villarreal et le FC Valence seraient intéressés par les services de l'ancien Lensois. Benfica se frotte évidemment les mains de cette agitation autour du natif de Berre-L'Étang sur le marché des transferts.

À lire Vidéo : le penalty complètement raté d’Ante Budimir avec Osasuna

Benfica se frotte les mains !

Le club lisboète a en effet prêté le milieu offensif au Genoa jusqu'en juin 2018, incluant une option d'achat fixée à 7 M€. Et si la formation transalpine semble prête à lever cette option, les dirigeants portugais pourraient bien faire traîner le dossier, histoire de laisser les courtisans espagnols faire monter les enchères. Il convient en effet de rappeler que le joueur est sous contrat avec le SLB jusqu'en juin 2020. Les Lusitaniens ont donc bon espoir d'en tirer un meilleur prix.

La suite après cette publicité

De son côté, l'intéressé peut donc entrevoir un sacré rebond. Donné perdu pour le football de haut niveau il y a quelques mois encore alors qu'il peinait à se montrer sous son meilleur jour avec la réserve de Benfica, il est aujourd'hui dans le viseur de trois prétendants à l'Europe du championnat d'Espagne. Avec le Mondial 2018 en Russie en ligne de mire, Adel Taarabt est face à un choix crucial pour poursuivre le redressement de sa carrière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité