La fin de saison approche du côté du Real Madrid. Assuré d’un nouveau titre de champion, José Mourinho et la direction du club madrilène vont pouvoir plancher sur les contours du Real version 2012-13. Si les cadres vont être conservés, certains seconds couteaux vont clairement être poussés vers la sortie. Le premier placardisé à prendre la tangente pourrait être Hamit Altintop (29 ans) rapporte la presse espagnole et la presse turque en coeur.

Arrivé gratuitement mais blessé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, le milieu international turc a connu les pires difficultés lors de son arrivée dans la capitale espagnole. Loin d’être un premier choix pour José Mourinho, le turc ronge donc son frein depuis son retour en forme et ne parait guère pouvoir espérer plus qu’une dizaine d’apparitions toutes compétitions confondues par saison. Lassé d’être cantonné au banc de touche voire aux tribunes, Altintop n’a plus disputé le moindre match depuis le 4 avril et la victoire du Real Madrid face à l’APOEL Nicosie en LdC.

Dès lors, ce dernier envisage très sérieusement de quitter le Real Madrid l’été prochain et il serait très courtisé à en croire les médias turcs. Si Galatasaray est intéressé par ses services, il n’est pas le seul puisque Trabzonspor serait entré en contact avec le Madrilène et disposerait d’un argument de poids, le frère d’Hamit, Halil, qui joue actuellement à Trabzon et qui tenterait de le convaincre de le rejoindre en Turquie. Le Real Madrid qui n’a pas déboursé le moindre centime pour le recruter l’été dernier ne devrait pas s’opposer à son départ. Affaire à suivre.