Une légende de Liga toujours sur le marché ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Espanyol @Maxppp

Le mercato d'hiver de l'Espanyol Barcelone est placé sous le signe de l'offensive. Après avoir tenté les prêts ou les transferts de David Suazo, Roque Santa Cruz ou Alejandro Dominguez, les Catalans ont finalement vu arriver l'Italien Osvaldo. En avaient-ils vraiment besoin ?

On peut effectivement se poser la question puisque sur le banc des remplaçants, Raul Tamudo (32 ans) se morfond depuis le début de la saison. Un traitement de faveur assez surprenant au vu des performances de l'international espagnol sous le maillot banquiazul (121 buts en 320 rencontres depuis 1999). Aujourd'hui, le quotidien sportif ibérique Sport révèle même que le club catalan souhaiterait le placer à tout prix dans un autre club d'ici la fin du mercato d'hiver. Dix-huit jours pour lui offrir un nouveau challenge... ou pas !

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son agent Tomas Duran nous a indiqué qu'il n'était pas au courant de cette décision et que pour l'instant son protégé appartenait toujours à l'Espanyol Barcelone. « Je n'ai pas vu passer cette information. Le club ne m'a pas contacté. Aucune offre concrète n'est parvenue sur mon bureau. On a des contacts, mais rien de plus », a-t-il expliqué. Cependant, la situation du natif de Santa Coloma, dont le contrat expire en juin, pourrait attirer quelques clubs en manque de munitions offensives d'ici le 31 janvier, d'autant qu'il n'entre pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino.

À lire Real Madrid : l’Arabie saoudite veut chiper un joueur phare

Il ne pourra pas rejoindre un autre club de Liga cet hiver puisqu'il a déjà joué 5 matches de championnat cette saison. Il y a quelques semaines, de nombreuses formations européennes (notamment en France et en Italie) et américaines suivaient cette piste avec attention. Reste désormais à savoir quelle sera sa prochaine destination. Avis aux amateurs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité