Cherche remplaçant pour Marcelo désespérément. Voilà l’annonce que le Real Madrid aurait pu passer, ne disposant plus d’une solution viable en cas de défection du Brésilien depuis le départ de Fabio Coentrão pour l’AS Monaco. Zinedine Zidane doit ainsi jongler avec Danilo et Nacho pour venir suppléer le cas échéant le chevelu brésilien ce qui, pour un club de la dimension de la Casa Blanca, fait clairement tache. Et si d’aucuns misaient sur Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg) pour revenir renforcer l’effectif à l’été, c’est semble-t-il un autre pensionnaire de la Bundesliga qui a séduit l’actuel troisième de Liga.

En effet, ESPN évoquait il y a de cela deux jours l’intérêt madrilène pour Wendell, l’arrière gauche du Bayer Leverkusen (23 apparitions en Bundesliga cette saison pour 21 titularisations). Une information qui est rapidement parvenue aux oreilles du joueur de 22 ans, lequel s’exprime sur la piste Real dans les colonnes de As : « Ça me fait vraiment très plaisir, mais je ne peux pas oublier que je ne suis toujours pas là-bas et que je suis au Bayer Leverkusen. Par contre, il est clair que ça me donne envie de jouer encore mieux, pour faire en sorte que l’intérêt du club soit encore plus grand. J’espère que ce transfert pourra se concrétiser. Pour n’importe quel joueur, et quel que soit sa nationalité, jouer au Real Madrid est un rêve. J’irais en Espagne à pied pour jouer pour le Real ».

Cela a au moins le mérite d’être clair, le natif de Fortaleza se verrait bien porter les couleurs de la formation madrilène et ce, en dépit d’un bail courant jusqu’en 2019 à la BayArena. Rien d’étonnant me direz-vous, une cour merengue étant difficile à refuser, d’autant plus pour l’ancien de Grêmio, qui n’a toujours pas eu droit à une première sélection en équipe du Brésil, et qui sait qu’un passage par Santiago Bernabéu lui ouvrirait des portes. En tout cas, la perspective de travailler sous la houlette de Zizou l’enchante : « Quand vous pensez à Zidane, vous pensez à la classe, l’élégance, sur et en dehors du terrain. Sa qualité en tant que joueur est indiscutable, et je suis sûr que c’est aussi le cas en tant qu’entraîneur ». Voilà qui est dit.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10