Une première recrue estivale en vue pour le Barça ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Josep Guardiola i Sala @Maxppp

À en croire la presse argentine, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur un très prometteur espoir argentin évoluant du côté de Lanus.

Si Victor Valdes est l'un des meilleurs portiers de la planète, sa doublure au FC Barcelone, José Manuel Pinto est loin d'être du même niveau. Par ailleurs, vu son âge, ce dernier est tout sauf une solution sur le long terme, et ce, même si le club l'a prolongé jusqu'en juin 2012. Du coup, le recrutement d'un gardien de but plein d'avenir apparait comme prioritaire aux yeux de la direction blaugrana.

La suite après cette publicité

Et si l'on en croit les indiscrétions de la presse argentine, relayées par le quotidien sportif espagnol Sport, l'heureux élu a déjà été tout trouvé. Son nom : Esteban Andrada (22 ans). Présenté comme très talentueux, le natif de Mendoza porte les couleurs de Lanus, mais s'est véritablement illustré en gardant les cages de la sélection argentine des moins de 20 ans en janvier lors du Sudamericano au Pérou.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Sa grande envergure (il mesure 1m93 !) et sa présence sur la ligne lui ont valu de taper dans l'œil des nombreux recruteurs présents. Et le Barça en tête. Les Catalans seraient même disposés à investir 4 M€ sur son transfert. L'idée étant d'en faire le n° 3 la saison prochaine, avant de lui confier ensuite le rôle de doublure et qui sait de le promouvoir au poste de titulaire à l'avenir si Victor Valdes déclinait. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité