Une recrue à 13 millions d'euros sur le point de débarquer au Barça !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Barcelone Jasper Cillessen @Maxppp

Le FC Barcelone a trouvé son deuxième gardien. D'après Mundo Deportivo, l'accord est total pour que Jasper Cillessen devienne le remplaçant de Claudio Bravo.

Tout porte à croire que Jasper Cillessen sera le gardien remplaçant du FC Barcelone la saison prochaine. Hier déjà, Mundo Deportivo annonçait que le club catalan avait fait du portier néerlandais son favori pour remplacer Claudio Bravo, qui va lui s'engager avec Manchester City après avoir défendu les cages catalanes pendant deux saisons. Aujourd'hui, le média catalan dévoile qu'un accord a été trouvé entre le Barça et l'Ajax pour le transfert du gardien de 27 ans. On parle là d'un montant de 13 millions d'euros. Reste également à voir si des bonus ont été inclus dans l'opération.

La suite après cette publicité

De son côté, le sérieux quotidien néerlandais De Telegraaf affirme que le gardien signera un contrat de 5 ans avec l'institution catalane. Tout semble prêt pour que le Hollandais débarque au Camp Nou, où il sera cependant condamné à être le gardien remplaçant, derrière un Marc André ter Stegen qui sera le portier titulaire en championnat. Il faut encore attendre de voir quelle stratégie adopte Luis Enrique avec la rotation de ses deux gardiens, mais il est plus que probable que l'Allemand soit aussi le portier élu pour jouer en Ligue des Champions.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Jasper Cillessen devra donc à priori se contenter des matchs de Copa del Rey ou éventuellement de quelques rencontres sans enjeu majeur de championnat. Diego Alves, un temps convoité par le Barça, devrait lui se diriger vers Séville. Claudio Bravo disputera son dernier match sous les couleurs catalanes ce soir, puisque le club attendait d'avoir trouvé son remplaçant avant de le laisser partir. L'officialisation de l'arrivée du Néerlandais et du départ du Chilien devraient donc tomber sous peu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité