Valence annonce un mercato estival animé !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Valence @Maxppp

À l'occasion de la présentation de son nouvel entraîneur, le FC Valence, par la voix de sa présidente, a clairement laissé entendre que le prochain mercato estival sera animé.

Obligé de changer d'entraîneur pour la deuxième fois en une saison après les licenciements de Nuno Espirito Santo et de Gary Neville, le FC Valence et son projet mené par Peter Lim ne manquent pas de détracteurs. À l'occasion de la présentation du successeur de Gary Neville, Pako Ayestarán, la présidente du club ché Lay Hoon a indiqué que les dirigeants valencians allaient faire preuve d'une plus grande prudence. « Nous avons vu tous les problèmes de cette saison. Pour l’année prochaine, nous allons être prudents. Nous allons étudier les possibilités disponibles. Nous aurons des changements la saison prochaine. Quand ils seront décidés, vous serez tenus au courant », a-t-elle déclaré en conférence de presse.

La suite après cette publicité

Bien décidée à ne plus commettre les mêmes erreurs de management, la patronne de l'actuel quatorzième du classement de Liga a promis du changement. Et visiblement, l'été s'annonce mouvementé. D'ailleurs, Lay Hoon n'a pas manqué d'envoyer un message à son directeur sportif Suso García Pitarch. « Suso est avec nous depuis janvier pour le mercato. C’est son travail. Il va avoir une tâche énorme durant le mercato estival. Peter (Lim) voulait savoir quels étaient les plans pour la saison prochaine. Suso donne ses recommandations. Il aura beaucoup à faire. J’ai souvent dit en conférence de presse que nous faisons tout notre possible pour que notre club réalise son rêve. On peut mettre trois ou cinq ans, cette saison n’a pas été bonne, mais nous sommes là sur le long terme. Peu importe si le pas sera petit ou grand, mais nous devons bouger. Nous avons pleinement confiance en ce projet. »

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Toujours ambitieux malgré une saison 2016/2017 qui s'annonce sans coupe d'Europe, Valence annonce également qu'il ne compte pas vendre laisser partir toutes ses stars. « Vous connaissez le foot mieux que moi. Le directeur sportif ne pourra pas y répondre pour le moment. Tout dépend des offres que les joueurs recevront. Nous allons essayer de garder les meilleurs, ceux qui croient au projet. Mais l’argent est un facteur important. Nous ne sommes pas dans une situation où on doit vendre comme dans le passé », a précisé Hoon. Le message est passé.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité