Valence : Mathieu tente le tout pour le tout pour rejoindre le Barça !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Valence Jérémy Mathieu @Maxppp

Jérémy Mathieu veut rejoindre le Barça, le FC Valence est rude en affaires. Pour tenter de débloquer la situation, le défenseur central a rédigé un communiqué, encourageant ses dirigeants à revoir leur position.

20 M€, rien de moins. Le FC Valence est inflexible face au FC Barcelone pour Jérémy Mathieu. En dépit d'une belle offre de 15 M€ des Blaugrana, le club ne veut pas négocier en dessous de la clause libératoire du joueur français, bloquant ainsi le transfert. Chose qui ne plaît guère au principal intéressé, désireux de répondre à l'appel catalan. Sur cette base, les médias valenciens annonçaient aujourd'hui que Mathieu avait décidé de partir au clash. C'est sans doute après cette information, que le défenseur central a décidé de sortir du silence.

La suite après cette publicité

Ce jeudi soir, Mathieu s'est en effet fendu d'un communiqué pour, selon lui, rétablir la vérité sur son cas et mettre un terme aux rumeurs. « À aucun moment je n’ai eu l’intention d’aller au clash avec Valence, pour l’affection et le respect que j’éprouve pour le club. J'y évolue depuis cinq ans et je lui suis reconnaissant pour la confiance qu’il m'a accordée durant tout ce temps », introduit-il ainsi dans cette lettre ouverte. S'il réfute la rumeur du clash, le joueur n'en oublie pas moins de confirmer ses intentions de rejoindre le Barça.

À lire Barça : la folle promesse de Pep Guardiola à Aitana Bonmatí

« Valence a reçu une offre d’un club important. Je ne cache pas que pour moi, ce serait un grand pas en avant dans ma carrière, sous tous les aspects. C’est le résultat de mon travail, de mes efforts, c’est une opportunité unique dont n’importe quel footballeur aimerait profiter. (...) Je suis arrivé à Valence il y a cinq ans libre de tout contrat, et cette opération serait bénéfique pour toutes les parties impliquées. Durant cette période j’ai toujours donné le meilleur, montré mon professionnalisme et mon attachement au club, à chaque moment. Mais je crois que c’est le moment pour moi de faire un pas en avant et de clore un cycle. » C'est de là, qu'il a encouragé son club à revoir ses positions pour négocier avec le Barça.

La suite après cette publicité

« Je demande au FC Valence et au président Amadeo Salvo qu’ils comprennent la situation et acceptent de négocier mon transfert. J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est l’unique chose que je désire. Je n’ai jamais été quelqu’un qui alimente les polémiques et je ne vais pas l’être maintenant, je demande seulement du respect et que l’on comprenne que la situation est bénéfique pour toutes les parties, qu’on peut arriver à bon port sans aucune polémique ou malentendu. De fait, quand j’ai prolongé avec Valence l’an passé, le président m’a promis un bon de sortie dans le cas où une bonne offre arrivait pour moi, comme c’est le cas aujourd’hui. » Un véritable cri du cœur. Reste désormais à savoir s'il sera entendu par ses dirigeants...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité