Vilanova tacle Piqué et répond aux détracteurs de son Barça

Par Alexis Pereira
1 min.

En conférence de presse, Tito Vilanova a abordé la question du mercato d'été du FC Barcelone, ne manquant pas de lancer de sérieux messages.

L'élimination face au Bayern Munich (4-0 ; 3-0) a laissé des traces au FC Barcelone. Les observateurs espagnols se demandent si le modèle blaugrana n'est pas arrivé en fin de cycle. C'est dans ces conditions que l'entraîneur catalan Tito Vilanova s'est présenté ce samedi en conférence de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien a été incisif pour remettre les point sur les i.

La suite après cette publicité

«L'équipe n'a pas besoin de beaucoup de changements. La Dream Team avait elle aussi gagné la Liga et perdu la Coupe d'Europe contre Milan, qui était en grande forme», a-t-il d'abord lancé avant d'affirmer que le mercato sera très compliqué à gérer pour les pensionnaires du Camp Nou.
«Mais on renforcera l'équipe, comme c'est prévu. Il sera difficile de trouver des joueurs qui puisse s'adapter au système du Barça», a-t-il indiqué avant d'ajouter une précision d'importance.

À lire Deux légendes néerlandaises se payent Joao Cancelo

«Si nous souhaitons continuer à jouer de la même façon...», a-t-il insinué, laissant entendre qu'il était las des critiques sur le style de jeu de son équipe. Une fois ces mises au point effectuées, le coach barcelonais a pointé du doigt Gerard Piqué, qui, à l'issue de la 1/2 finale retour contre le Bayern, avait réclamé des renforts. «Le joueur qui a demandé des renforts ne pensait pas qu'il pourrait peut-être lui aussi être dans la liste des départs...», a-t-il conclu. Remonté le Tito.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité