Zidane a défini la priorité estivale du Real Madrid !

Par Cédric Rablat
1 min.
Real Madrid CF Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Actuellement en tournée aux Etats-Unis, le Real Madrid continue aussi de se distinguer sur le marché des transferts surtout au niveau des départs. La récente perte d'Alvaro Morata contraint le club madrilène à s'activer pour enrôler un attaquant.

Une fois n'est pas coutume, le Real Madrid n'affole pas le mercato avec des noms clinquants. Le champion d'Espagne se distingue surtout par sa faculté à bien vendre cet été. Ce dimanche, Manchester City a ainsi officialisé l'arrivée de Danilo pour plus de 20 millions d'euros. Vendredi, Chelsea confirmait la venue d'Alvaro Morata pour 80 millions d'euros. Si le Real a touché un sacré pactole avec le départ de son international espagnol, les Merengue doivent désormais s'atteler à dénicher son successeur.

La suite après cette publicité

Lors du dernier exercice, Morata avait inscrit quinze réalisations en vingt-six matchs de Liga. Présent en conférence de presse aux Etats-Unis samedi, Zinedine Zidane ne s'en est pas caché, son équipe a besoin d'un nouvel élément en attaque pour épauler Karim Benzema. « Nous avons besoin d'un attaquant », a ainsi insisté Zizou. Car aujourd'hui le technicien français ne peut compter que sur Benzema et sur Borja Mayoral (20 ans) de retour après son prêt à Wolfsburg (19 matchs, deux buts en Bundesliga).

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Certes, ZZ peut également s'appuyer sur Cristiano Ronaldo si besoin au poste d'avant-centre, mais ce n'est absolument pas l'option souhaitée par Zidane. Reste donc la piste très médiatisée menant à Kylian Mbappé pépite de l'AS Monaco. Sur ce point, l'entraîneur du Real a maintenu le suspens en conférence de presse. « Mbappé est un très bon joueur qui intéresse beaucoup de clubs. D'ici le 31 août, nous verrons ce qui se passe, » a ainsi poursuivi Zizou. Le Real Madrid jettera-t-il son dévolu sur Kylian Mbappé dans les prochains jours ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité