Zubizarreta détaille les choix stratégiques du Barça pour cet hiver

Par Alexis Pereira
1 min.
Barcelone Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Au micro de Radio Catalunya, le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a évoqué tous les dossiers chauds du club, du mercato aux différentes prolongations de contrats.

Sportivement, tout va bien pour le FC Barcelone, encore en lice sur tous les tableaux (Liga, Ligue des Champions et Coupe du Roi). En coulisse, le quotidien est un peu plus compliqué à gérer. Avec de nombreuses absences, pour blessures (Fontas, Iniesta, Alexis, Villa et Afellay) ou autre (Keita à la CAN), le groupe de travail de Pep Guardiola est réduit à 14 unités. Pour autant, pas question de recruter de manière superflue, comme l'a déclaré le directeur sportif blaugrana Andoni Zubizarreta au micro de Radio Catalunya.

La suite après cette publicité

«Nous avons de très bons joueurs à la maison. C'est notre premier marché», a-t-il expliqué d'entrée. Symbole d'une cantera pouvant répondre aux besoins du technicien catalan, Isaac Cuenca (20 ans). Le jeune ailier, promu en équipe première en début de saison, a parfaitement répondu aux attentes. À tel point que sa prolongation de contrat ne devrait plus tarder. «Nous scellerons très bientôt sa prolongation», a assuré le dirigeant azulgrana. Une nécessité puisque l'Espagnol, sous contrat jusqu'en juin, commençait à susciter l'intérêt de plusieurs équipes en Premier League (Arsenal, MU, etc.).

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Comme lui, Sergi Roberto (19 ans), Jonathan Dos Santos (21 ans) et Christian Tello (20 ans) devraient continuer à grappiller du temps de jeu dans les semaines à venir. L'autre dossier brûlant de l'actualité des pensionnaires du Camp Nou est bien évidemment la question de l'extension de bail de Guardiola. Zubi n'a pas levé le doute, mais s'est montré plutôt rassurant. «Pep ne m'a pas dit s'il va continuer ou pas. Il est pleinement impliqué dans le projet», a-t-il conclu. Malgré les difficultés passagères ou durables, le Barça continue donc d'avancer et de se réinventer. Chapeau...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité