Voilà désormais deux saisons que Geoffrey Kondogbia défend les couleurs de l’Inter, qui avait déboursé un montant de 40 millions d’euros pour se l’offrir à l’été 2015, alors qu’il sortait de deux saisons plutôt intéressantes à Monaco. Seulement, de l’autre côté des Alpes, le milieu de terrain tricolore a du mal à confirmer, pas aidé par la situation institutionnelle de l’Inter et ses changements de coach réguliers. Pourtant, il conserve toujours une belle cote sur le marché des transferts et en mai dernier, on parlait même d’un intérêt du PSG en Italie.

Aujourd’hui, Goal nous apprend que c’est Valence qui souhaite l’attirer dans ses rangs. Effectivement, le club espagnol aurait déjà soumis une offre de prêt avec option d’achat à l’Inter pour le joueur. Le club italien serait disposé à le laisser filer, et c’est donc au joueur de décider de quoi son avenir sera fait. Valence va donc devoir se montrer convaincant pour enrôler celui qui avait déjà brillé en Espagne avec Séville lors de la saison 2012/2013.

PlazaDeportiva, média de la région de Valence qui confirme les informations de Goal, explique que le profil du joueur plaît particulièrement à Marcelino, nouveau coach du club ché. Les Espagnols espèrent le convaincre en lui proposant un temps de jeu conséquent et avec la promesse de relancer une carrière qui semble stagner depuis son arrivée en Italie. Au principal intéressé de trancher donc...