Une nouvelle piste pour Koné et N’Koulou !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Malaga Bakary Koné @Maxppp

Bakary Koné serait proche de trouver preneur en Espagne d'après les informations de AS. Le défenseur burkinabé est ainsi convoité par Malaga, qui est aussi derrière le Marseillais Nicolas N'Koulou.

Bakary Koné va vraisemblablement quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défenseur burkinabé a la cote en Espagne, où il devrait facilement trouver un point de chute. Ces dernières semaines, son nom a été associé à plusieurs formations espagnoles, comme le Betis et Granada. Aujourd'hui, le quotidien AS dévoile le nom d'un nouveau club transpyrénéen qui serait sur les rangs du joueur formé à l'Étoile Filante de Ouagadougou. Malaga aurait ainsi entamé les grandes manœuvres pour s'offrir le zaguero lyonnais, le recrutement d'un défenseur central étant jugé prioritaire par Arnau, le directeur sportif, et Juande Ramos, nouvel entraîneur du club andalou.

La suite après cette publicité

Les Boquerones étaient déjà à l'affût en janvier, mais n'étaient finalement pas passés à l'action. Aujourd'hui, l'état-major malagueño est optimiste et pense pouvoir s'attacher les services de Bakary Koné à bon prix. Mais ce n'est pas le seul défenseur de Ligue 1 à figurer sur les tablettes du club, puisque dans le même temps, l'édition locale de El Desmarque à Malaga annonce que Nicolas N'Koulou fait aussi partie des objectifs du club. Arnau aurait déjà entamé des conversations avec le joueur et son entourage. Il sera cependant difficile de l'attirer du côté de la Rosaleda, puisque des clubs plus huppés, en Espagne notamment, sont aussi à ses trousses.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

Autant dire qu'après Séville, déjà très portée sur le marché français depuis plusieurs années, Malaga semble s'orienter vers un mercato très axé sur la Ligue 1, puisque les noms de Clément Chantôme et de Younousse Sankharé sont également régulièrement apparus dans les médias locaux. Les Andalous vont ainsi profiter de la hausse des droits TV en Liga pour s'attaquer à un marché relativement abordable comme la Ligue 1, et autant dire que Koné ne sera sûrement pas le seul joueur à traverser les Pyrénées cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité