Une révélation du Mondial dévoile son amour pour le Real Madrid

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Keisuke Honda @Maxppp

Le Real Madrid, sa pléiades de stars, son stade luxueux et son palmarès clinquant. autant de choses qui font saliver tout joueur de football souhaitant intégrer la Casa Blanca.

Recruté par le CSKA Moscou l'hiver dernier contre 9 M€, Keisuke Honda s'est révélé aux yeux de l'Europe entière lors du huitième de finale de Ligue des Champions face au FC Séville. Rapide, vif, doué techniquement et très bon tireur de coup-francs, l'international japonais avait, quasiment à lui tout seul éliminé le club andalou.

La suite après cette publicité

Lié à la formation moscovite jusqu'en 2013, cet ancien pensionnaire du VVV (1e div. Hollandaise) a donc fort logiquement commencé à susciter l'intérêt de nombreuses grandes écuries du continent européen. Valence, Arsenal, le Milan AC, Manchester City ou encore Liverpool ont ainsi sondé ce milieu offensif. Mais ce dernier aurait refroidi les ardeurs de tous ces prétendants.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Interrogé par le journal local Sports Nippon, Honda a en effet affirmé qu'il avait bien l'intention d'intégrer le gotha du Vieux continent. « Je suis quelqu'un qui cherche toujours le meilleur. Je continue d'avoir la volonté de jouer au plus haut niveau. Et si j'ai une opportunité, je la saisirai. » Ambitieux, Keisuke Honda aurait toutefois trouvé le club qui lui conviendrait.

La suite après cette publicité

Le quotidien nippon précise que c'est le Real Madrid de José Mourinho qui aurait les faveurs du joueur. Si pour le moment aucun transfert n'est à l'ordre du jour, le profil d'Honda est très intéressant, surtout pour résoudre le problème de l'aile droite. Seul souci : la Casa Blanca aurait déjà misé sur le joueur de Getafe Pedro Leon. Si le Japonais peut également jouer à gauche, là encore le recrutement de Di Maria peut être un frein.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité