Valence CF: Gonçalo Guedes est revenu comme un boulet de canon

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Auteur de dernières prestations de qualité, Gonçalo Guedes inspire le Valence CF dans une fin de saison haletante en Liga et en Ligue Europa. Un retour remarqué après une longue indisponibilité pour blessure.

«Il vole», «avec Guedes, tout est possible». Super Deporte résume sobrement l'état de forme actuel de Gonçalo Guedes (22 ans). Auteur d'un doublé ce dimanche sur la pelouse du Betis Séville (1-2, 33e journée de Liga), le Portugais a permis au Valence CF de décrocher un succès plus que précieux dans la course à la quatrième place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions (les Chés sont 5es, à 2 points de Getafe 4e). Marcelino n'a pu que lui rendre hommage en conférence de presse d'après-match.

La suite après cette publicité

«Gonçalo a été déterminant grâce à ses fulgurances pendant le match, il nous a offert deux jolis buts», a apprécié le technicien espagnol. L'ancien attaquant du Paris SG était lui aussi satisfait à l'issue de la rencontre. «Je suis content d'avoir aidé l'équipe avec ces deux buts qui nous donnent des points importants pour rester vivants dans la lutte pour la qualification en Champions League, une lutte loin d'être facile mais que nous pouvons remporter», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

6 buts en 6 matches en avril !

«Une rééducation très compliquée et, maintenant, après un long arrêt, il faut profiter de chaque minute et être heureux de jouer au football », a-t-il lancé. Tout sourire, l'international lusitanien, absent des terrains pendant de longues semaines pour blessure, savoure son retour réussi. Un retour qui ne se résume pas à ce seul doublé. Depuis le début du mois d'avril, il en est ainsi à 6 réalisations en 6 apparitions toutes compétitions confondues. Avec 5 buts inscrits en Liga, le natif de Benavente a déjà égalé son total de la saison passée, celle de son explosion en Espagne.

La suite après cette publicité

Ajoutez à cela 3 passes décisives toutes compétitions confondues et vous obtiendrez le cocktail détonant qui fait de Gonçalo Guedes, repositionné dans l'axe de l'attaque aux côtés de Santi Mina à quelques reprises, l'arme fatale du Valence CF, en lice pour une place en C1 donc et qualifié en demi-finale de Ligue Europa (face au Arsenal d'Unai Emery qui n'avait pas cru en lui lors de son passage au PSG), en ce moment. De quoi justifier, enfin, l'énorme investissement consenti l'été dernier (40 M€ hors bonus) et faire taire ses détracteurs...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité