Valence : le calvaire n'en finit plus pour Alvaro Negredo !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Valence Álvaro Negredo Sánchez @Maxppp

Encore une fois mis de côté par son entraîneur, Alvaro Negredo vit plus que jamais un cauchemar à Valence.

Présent dans la liste des 20 joueurs convoqués pour le déplacement à Gand comptant pour la quatrième journée de Ligue des Champions, Alvaro Negredo (30 ans) a une nouvelle fois vécu une désillusion. La situation n'est pas nouvelle pour le buteur du club ché, dont les relations avec son entraîneur, Nuno, sont déplorables. Non utilisé par le coach portugais depuis le 4 octobre, la Bestia (la bête en espagnol) pensait pourtant avoir une chance de se relancer à la Ghelamco Arena. «Ils (les joueurs convoqués) sont tous des options», déclarait d'ailleurs Nuno en marge de la rencontre avant finalement d'écarter son attaquant.

La suite après cette publicité

Relégué en tribunes, Negredo semble payer encore et toujours ses critiques formulées à l'encontre du jeu imposé par Nuno. « Cette saison, le jeu se déroule assez loin de la surface. J’ai cette sensation, mais c’est ce que me demande l’entraîneur. Le buteur a besoin d’être proche du but. Je ne dis pas que c’est à cause de l’entraîneur que je ne mets pas de buts, c’est de ma faute. Mais en jouant aussi loin du but, il est difficile pour les attaquants de l’équipe de marquer. » Mais hier, le choix de l'entraîneur valencian de ne pas compter sur son joueur et de le priver de l'entraînement programmé après la rencontre semble être la goutte qui fait déborder le vase. «Negredo agonise», n'hésite d'ailleurs pas à titrer Las Provincias, qui a mis en lumière l'incompréhension d'un joueur pensant pouvoir se relancer en Belgique. C'était sans compter sur une punition qui n'en finit plus.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Qui de Negredo ou Nuno partira le premier ?

Depuis le début de la saison, Negredo a en effet été écarté à six reprises, dont cinq fois consécutivement. Une première au sein de la formation espagnole. Seuls De Paul et Rubén Vezo ont fait pire (écartés sept fois) rappelle le média local Super Deporte, qui ajoute que l'international espagnol fait partie de la liste noire de Nuno. Placardisé, Negredo est donc au plus mal, la radio Cadena COPE parle même d'un joueur «effondré». Une situation compliquée qui ne manquera pas de relancer les rumeurs d'un départ l'hiver prochain si El Tiburon (le requin en espagnol) ne rechausse pas les crampons lors des prochains rendez-vous.

La suite après cette publicité

«C'est possible si quelqu'un paie son salaire (3 M€ nets par an). Ce qui est sûr c'est qu'aucun club ne paiera les 30 M€ qu'a déboursés Valence. Mais je pense que si les résultats ne s'améliorent pas, c'est Nuno qui partira avant Negredo. La presse et les supporters sont contre lui», nous a indiqué notre correspondant en Espagne, Ivan Vargas. Un scénario largement envisageable d'autant que certains médias tels que Super Deporte réclament déjà le départ du technicien lusitanien : «Nuno, ça suffit ! Il offense l'écusson du club». Promis à une saison prometteuse après l'arrivée du milliardaire Peter Lim, Valence doit désormais faire face à un gros dilemme qui pollue grandement le rendement de l'équipe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité