Valence, nouveau spécialiste des bons coups transferts

Par Constant Wicherek
2 min.
Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Valence a besoin d'argent, ce n'est un secret pour personne. Toutefois, grâce notamment à Marcelino, l'entraîneur, les joueurs du club espagnol prennent de la valeur. Et ils sont nombreux à valoir plus cher après être passé sous l'égide de l'ancien de Villarreal.

Voici une semaine maintenant Foot Mercato vous relayait l'histoire de Villarreal, réputé sur le marché des transferts pour faire des bons coups et d'opérer de belle plus-value. Mais il semble que ce ne soit pas le seul club brillant lors des mercatos en Liga. En effet, As dévoile ce matin les joueurs qui ont pris de la valeur depuis leur arrivée du côté de Mestalla pour jouer pour le Valencia CF, qui occupe en plus une belle troisième place de Liga à deux points derrière le deuxième, l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité

Mais il y a un point commun entre ces deux formations : l'entraîneur. En effet, Marcelino a débarqué sur le banc de Mestalla cette année, mais auparavant, il avait officié pour le sous-marin jaune pendant trois belles années (2013-2016) pendant lesquelles il fera remonter Villarreal puis obtiendra une belle quatrième place. Il est donc devenu particulièrement fort dans la manière de faire (sur)performer ses équipes et par conséquent ses joueurs qui prennent de la valeur.

À lire Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce le grand retour de Courtois

Kondogbia a pris six millions d'euros

« Marcelino sait comment me faire performer », avançait même Vietto, arrivé il y a quelques jours à Valence. C'est donc la première bonne pioche pour le Valencia qui, c'est un secret de polichinelle, a besoin de sous pour rentrer dans le cadre de la DNCG espagnole, mais aussi du fair-play financier. Par conséquent, le club espagnol doit vendre des joueurs chaque année en espérant faire des plus opérations plus qu'intéressantes sur un point de vue spécialement financier.

La suite après cette publicité

Ainsi, Neto, Gabriel, Murillo, Guedes, Kondogbia et Pereira ont un prix estimé plus élevé qu'avant leur arrivée à Mestalla selon As. En effet, le Français aurait déjà pris six millions de plus qu'à son arrivée en provenance de l'Inter Milan par exemple et coûterait aujourd'hui la bagatelle de 25 millions d'euros. Et on ne parle même pas de Gonçalo Guedes, prêté par le PSG qui l'avait acheté 30 millions d'euros et qui en veut aujourd'hui 40, qui serait suivi par le Real Madrid. Tout cela montre donc que même sans argent, on peut avoir des idées. Reste à savoir combien de joueur pourra conserver Valencia cet hiver puis cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité