Real Madrid : Varane répond aux critiques sur son niveau de jeu

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Real Madrid CF Raphaël Varane @Maxppp

Moins en forme ces dernières semaines au Real Madrid, Raphaël Varane a parfois été contesté. Didier Deschamps lui maintient sa confiance, d'autant que Varane est loin d'avoir le moral dans les chaussettes.

« Raphaël a joué énormément de matches. Je ne me contente pas de lire les articles, je regarde tous les matches. Il peut avoir une période où il est un peu moins bien, ça dépend de la forme de son équipe. » Il y a quelques jours, au moment d'annoncer sa liste de 23 joueurs, le sélectionneur Didier Deschamps était interrogé sur l'état de forme de Raphaël Varane, dont les prestations avec le Real Madrid étaient pointées du doigt. En mettant en avant les difficultés collectives du club espagnol pour expliquer une baisse de régime du Français, Deschamps n'a peut-être pas eu totalement tort.

La suite après cette publicité

Varane, s'il ne se dédouane pas entièrement, avance également ce paramètre. « Il y a d’abord eu ce début de saison où j’ai peu joué en club, mais régulièrement en sélection. Ça m’a aidé à rester dans le rythme. Sur la deuxième partie de saison, j’ai plus joué. Mais j’ai joué à un moment où l’équipe était moins bien. Malheureusement, ça a coïncidé avec ça, pas de chance (rires)… », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à La Voix du Nord.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Envie de progresser

Pourtant, le défenseur central, qui a profité des blessures successives de Pepe et Sergio Ramos pour bénéficier de temps de jeu, assure avoir beaucoup appris.« Je me sens progresser cette saison, notamment en passant par des moments plus difficiles. C’est là qu’on apprend le plus. (…) J’ai passé un cap mentalement. Je peux progresser dans pas mal de domaines, mais ce que j’aimerais… c’est imposer ma marque dans l’équipe. C’est un objectif sur lequel j’essaie de progresser. Quand on est au Real, c’est un défi de tous les jours. Je suis comme ça, j’ai besoin de ces objectifs élevés pour continuer à avancer. »

La suite après cette publicité

Sûr de lui, le Français de 21 ans ne nie pas avoir mis la pression sur la direction du club ces derniers mois au sujet de son temps de jeu. Se sachant courtisé par Chelsea, puisque José Morinho ne l'a pas oublié, il attend de voir ce que le Real lui réserve avant de prolonger son contrat. « Je l’ai toujours dit, c’est un objectif, mais je pense que c’est normal, ça me fait avancer, ça fait avancer l’équipe. C’est positif, ça veut dire que j’ai envie de progresser », explique-t-il. En attendant de définitivement s'imposer au Real Madrid, il peut se rassurer sur l'énorme confiance que lui porte Didier Deschamps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité