Real Madrid : Zidane affiche ses ambitions et évoque son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Leader de Segunda Division B avec le Real Madrid Castilla, Zinedine Zidane rêve tout haut dans les colonnes de Marca.

Mauvais résultats, polémiques sur ses diplômes manquants... L'aventure de Zinedine Zidane sur le banc de touche du Real Madrid Castilla avait plutôt mal commencé. Aujourd'hui, avec son groupe et son staff, Zizou a su redresser la barre, occupant même aujourd'hui le fauteuil de leader de Segunda Division B. Une satisfaction pour l'entraîneur français. «Nous avons mal commencé, c'est vrai, mais il vaut mieux mal démarrer et bien finir que le contraire. Au début, il faut prendre le temps de connaître tout ce qui t'entoure. Cela prend du temps. Maintenant, nous sommes mieux, nous sommes leaders, mais cela ne veut rien dire. Nous travaillons dur au quotidien», a-t-il lâché à Marca.

La suite après cette publicité

L'objectif déclaré, c'est la montée en Segunda Division. «Les joueurs sont très professionnels, ils ont envie de monter. (...) Vous savez ce que je veux vraiment ? C'est monter en Segunda Division», a-t-il martelé. ZZ ne pense aujourd'hui qu'à ça, sans se projeter plus loin que la fin de la saison. «Mon avenir ? Je ne sais pas, nous verrons. Pour le moment, nous travaillons avec la Castilla et je suis enchanté de ce que je fais, ravi de mon staff et de mes joueurs. C'est travail d'équipe et un mérite collectif», s'est-il contenté de répondre. Pour autant, Marca croit savoir que les Merengues comptent sur l'ancienne gloire des Bleus pour prendre, à terme, la relève de Carlo Ancelotti, un coach que Zidane tient en très haute estime.

À lire Le Real Madrid a tranché pour le futur de ses vétérans

«Ancelotti est très important pour le Real, c'est le meilleur entraîneur possible pour le Real. Je le prolongerai sans l'ombre d'un doute. Carlo est un bon entraîneur qui gère très bien son groupe. Je le connaissais, il a été mon entraîneur. Il ne m'a pas surpris, car il est très professionnel et il sait ce qu'il veut. (...) Carlo sait dire les choses et gérer ses hommes», a-t-il indiqué, misant sur un doublé inédit en Ligue des Champions. «Le doublé en Champions ? Oui, pourquoi pas. Ce doit être un objectif. Le Real Madrid doit toujours aspirer à gagner toutes les compétitions chaque année», a-t-il conclu. Le discours est posé et réfléchi, comme si Zinedine Zidane se préparait doucement mais sûrement pour l'après-Carletto. Qui sait ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité