Zidane, CR7, Ancelotti : les confidences de Karim Benzema

Par La Rédaction FM
3 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

Désigné meilleur joueur français de l'année 2014, Karim Benzema vit actuellement sur un petit nuage au Real Madrid. Il s'est confié sur les hommes clés du club merengue, qui lui permettent d'exploiter tout son potentiel.

Cela fait longtemps que le « gato » (le chat), comme l'avait appelé un jour José Mourinho, n'existe plus. Depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, Karim Benzema est un attaquant épanoui, toujours aussi altruiste et efficace. Son titre de meilleur joueur français de l'année 2014 (attribué par France Football sur les votes des anciens lauréats), il le mérite pleinement tant il semble à l'apogée de sa carrière. Et l'entraîneur italien du Real Madrid n'est pas étranger à sa forme étincelante, comme il l'a confié dans les colonnes de France Football.

La suite après cette publicité

« Il me met en permanence en confiance et dans des bonnes conditions. Après, il ne me demande pas grand-chose de spécial, sinon de jouer mon jeu, mon football, de ne pas me prendre la tête. C'est un grand entraîneur, qui sent bien ses joueurs. Il arrive à enlever cette pression qui peut peser sur les joueurs, surtout dans un club comme le Real. (…) Avec lui, je me sens encore davantage en confiance. Par exemple, si je fais un moins bon match, je sais qu'il ne va pas me condamner. Je n'ai pas la tête dans le trou. Je sens le coach derrière moi », raconte-t-il. Difficile de ne pas y déceler une petite allusion à la manière dont José Mourinho gérait la concurrence entre ses attaquants....

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Zidane, un frère

Epanoui avec Carlo Ancelotti, Karim Benzema espère que ce sera aussi le cas un jour sous l'ère Zinedine Zidane. « J'aimerais être entraîné un jour par Zizou au Real. J'ai déjà eu un petit aperçu la saison dernière lorsqu'il était adjoint. On passait beaucoup de temps ensemble. Il m'a énormément apporté tant sur le plan sportif qu'humain. Zizou est une bonne personne. Je le considère comme un frère. Quand ça allait ou quand ça n'allait pas, il me le disait toujours. Quand je ne faisais pas certains efforts, il était là pour me le rappeler. J'espère vraiment qu'il sera un jour entraîneur de l'équipe première », déclare-t-il. Il aura peut-être vu que Zidane le place titulaire dans son onze de rêve !

Enfin, Karim Benzema a également évoqué le cas d'un autre homme avec qui les relations sont au beau fixe, son partenaire d'attaque Cristiano Ronaldo. « On arrive de mieux en mieux à se trouver et on progresse tous les jours ensemble. Notre reconnaissance est réciproque. On se connait parfaitement. Je sais qu'il aime marquer. Mais si le jeu va dans le sens de la passe, il la fera aussi », assure-t-il au sujet de CR7, qui a voté pour Benzema au Ballon d'Or. Complices sur le terrain et dans la vie, les deux hommes s'aident mutuellement. « Au-delà de son immense talent, je retiendrai son côté travailleur. J'ai beaucoup appris dans le travail avec lui. On ne peut pas réussir ce qu'il fait sans travailler, sans être perfectionniste à tous les niveaux et surtout dans les petits détails. Il ne néglige rien et c'est pour ça aussi qu'il est le plus grand joueur du monde actuellement. » Si l'on se fie au vote de Cristiano Ronaldo, ce titre pourrait pourtant échoir à Karim Benzema !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité