Zidane dresse un bilan lucide de ses deux premiers mois au Real Madrid

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Interrogé en conférence de presse à Valdebebas ce vendredi après-midi, Zinedine Zidane a dressé un premier bilan de son expérience à la tête du Real Madrid, près de deux mois après sa nomination.

Nommé le 4 janvier en lieu et place de Rafael Benitez, Zinedine Zidane a déjà connu beaucoup de choses sur le banc du Real Madrid. Les éloges après les larges victoires contre le Deportivo, l'Espanyol et Gijon puis le 8e de finale aller de Ligue des Champions remporté à Rome. Les critiques aussi après les nuls à l'extérieur face au Betis Séville et à Malaga puis la défaite dans le derby contre l'Atlético Madrid. Le technicien français a expliqué en conférence de presse comment il appréhendait cette situation propre à la Casa Blanca et aux grands clubs.

La suite après cette publicité

«Je gère très bien la situation, j'ai le sourire malgré la défaite, qui n'est agréable pour personne. Mon objectif, il est clair, c'est le travail, c'est ce que l'on met en place. Ça prend du temps, nous sommes là depuis peu. Les résultats, je sais que quand tu fais deux matches nuls ou que tu perds ici, c'est une catastrophe. Je l'ai connu en tant que joueur, je ne suis pas surpris par tout ça. J'assume. Je vais continuer à travailler. Je suis convaincu de ce que l'on fait, c'est le plus important», a-t-il expliqué, en toute transparence. Très à l'aise, se permettant même quelques blagues avec son attaché de presse et quelques journalistes, ZZ a ensuite dressé un bilan de ses deux premiers mois sur le banc madrilène.

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone veut se séparer de 5 joueurs

«J'ai un peu vieilli c'est sûr ! Mais comme je suis content d'être là, le stress est moindre. Je savais déjà à quoi je m'exposais en prenant la tête de l'équipe première. L'important, c'est d'être convaincu de ce que je fais, de ce que l'on fait en tant que groupe. Nous allons continuer comme ça. Si je suis stressé, je me repose à la maison avec ma famille et je repars tout neuf le lendemain», a-t-il glissé avant de lancer un message au public. «Nous voulons que le public soit derrière nous. Nous allons tout donner pour eux, car ils sont très important pour nous», a-t-il conclu. L'opération séduction est toujours en cours. Nouvelle étape ce samedi, contre le Celta Vigo (28e journée de Liga). Le premier de nombreux examens qui attendent encore Zizou et le Real Madrid...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité