Abou Diaby, le fol espoir de l’OM

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Auteur d'une première apparition encourageante contre Gérone (1-2), Abou Diaby fait naître les espoirs les plus fous du côté de l'Olympique de Marseille.

Pour une surprise, c'est une bonne surprise. Abou Diaby (30 ans) était titulaire ce mercredi soir, en amical, contre Gérone (1-2). Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, présent pour la première fois de l'été dans le groupe, a évolué pendant une heure. Une copie encourageante puisqu'il n'a pas semblé effrayé par les duels, commettant même quelques fautes. Il a même été élu homme du match. De quoi savourer.

La suite après cette publicité

«Ça fait plaisir de retrouver le terrain. On a plutôt fait un bon match et il y a la victoire au bout, je suis content. C'est toujours mieux d'être dans le bon wagon dès le début, ça évite d'être en retard et de devoir rattraper les autres. Physiquement, c'était un peu dur au début du match mais je me sentais de mieux en mieux au fil des minutes. Là, ça va, tant que je n'ai pas de petit pépin, je peux enchaîner», a-t-il lâché à L’Équipe à l'issue de la rencontre.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

Franck Passi avait lui aussi le sourire au moment d'évoquer le match de son milieu. «Abou, il est bien, il va de mieux en mieux, on va essayer de le doser pour le faire jouer de plus en plus, tout en le protégeant», a-t-il indiqué. À la recherche de renforts dans l'entrejeu depuis plusieurs semaines (les pistes Mulumbu, Flamini, Sissoko ont été ou sont étudiées), le coach olympien se frotte les mains de pouvoir compter sur le talent et l'expérience d'Abou Diaby. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité