Adil Rami et Rudi Garcia livrent les raisons des difficultés rencontrées par l'OM

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

Présents en conférence de presse, le défenseur central et l'entraîneur marseillais ont tenté d'expliquer le début de saison poussif réalisé par l'OM. Pour les deux protagonistes, la formation olympienne rencontre surtout des difficultés d'ordre physique.

Comme à son habitude c'est un Adil Rami d'humeur joviale qui s'est présenté en conférence de presse ce samedi après-midi. Blessé à la cuisse depuis le 20 septembre dernier lors du match face à Francfort en Ligue Europa, le défenseur central marseillais se juge opérationnel pour la rencontre face à Caen demain (17 heures). Ce dernier ne s'est pas caché concernant sa blessure, en évoquant une préparation estivale tronquée. « Physiquement ce n'est pas facile pour moi, je n'ai pas eu une grosse préparation. J'ai eu très peu de vacances, j'attends de retrouver mon football, » a ainsi expliqué l'ancien Lillois.

La suite après cette publicité

Si l'OM n'a pas forcément été flamboyant en l'absence de son champion du monde, ce dernier piaffe d'impatience à l'idée de goûter à nouveau à la compétition et surtout d'aider les siens sur le terrain. « Ma saison n'a pas encore démarré. J'ai juste envie de jouer, je n'ai rien à prouver à personne. J'espère être la solution aux problèmes, j'ai juste envie de jouer, » a ainsi confié l'ancien Lillois. Un retour susceptible de soulager une défense marseillaise aux abois entre le match à Lille (3-0) et la confrontation face à Limassol (2-2) jeudi en Ligue Europa.

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Rami et Garcia pointent le déficit physique de l'OM

Des difficultés chroniques en défense qui n'inquiètent pas outre mesure Adil Rami. L'intéressé a tenté de justifier ce mal récurrent par une disparité sur le plan physique au sein du groupe olympien. « On n'est pas encore tous à 100%. On n'a pas tous repris en même temps, c'est compliqué collectivement. Il faut revenir aux bases, apprendre à souffrir avant de prendre du plaisir. On sait tous que quand tu joues à l'OM tu dois être à 100% et mouiller le maillot. On est assez matures, on a de l'expérience pour gérer tout ça. Le groupe ? On s'apprécie énormément, on continue à se kiffer. Il faut rester calme et serein. Il faut éviter de jouer les matchs en stress, » révèle le numéro 23 de l'OM.

La suite après cette publicité

Un sentiment partagé par l'entraîneur olympien Rudi Garcia qui a constaté également le manque de fraîcheur physique de ses troupes en Ligue Europa. « Certains joueurs ont été fatigués physiquement comme Luiz Gustavo qui a eu des crampes. C'est un groupe sain avec un mental fort. Ceux qui sont frais devront faire plus demain. On a été bien 70 minutes et après on a été moins bien. On mesure la qualité d'une équipe à sa capacité à rebondir, on veut remonter ou se rapprocher du podium et il faut battre Caen pour le faire, » a ainsi reconnu le technicien de l'Olympique de Marseille. Désormais l'OM n'a plus le choix pour recoller au peloton de tête, il faudra triompher face à Caen à l'Orange Vélodrome...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité