Adil Rami justifie le choix OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Adil Rami @Maxppp

Adil Rami est arrivé à l'Olympique de Marseille la semaine passée, mais il a été présenté seulement ce mercredi par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. L'international français a évoqué les raisons de sa venue en France et à l'OM.

Adil Rami a déjà joué quelques minutes sous le maillot de l'Olympique de Marseille, il a notamment concédé un penalty lors de la rencontre de ce mardi contre le Sporting CP (victoire de l'OM 2-1). Le défenseur international français a été présenté ce mercredi après-midi par Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Cela a permis à l'ancien Sévillan de s'expliquer sur son retour dans l'Hexagone et aussi sur son arrivée à l'Olympique de Marseille.

La suite après cette publicité

« Avec ma présence aujourd’hui à l’OM je me dois d’être à 100% de faire partie d’une concurrence saine. J’aime jouer, j’aime gagner, j’aime me battre pour arriver à mes fins. Le plus important c’est l’OM. Même si je ne joue pas parce qu’il y a concurrence, le plus important c’est l’OM et je peux aussi amener des joueurs à se surpasser. Une vraie équipe de copains. Une très très belle ambiance. Ça n’a pas hésité à me chambrer. Je ramène du charme à l’équipe, mais ils ont chambré ma moustache. C’est bien d’avoir une belle ambiance », a-t-il ainsi expliqué tout souriant devant le parterre de journalistes venus l'accueillir.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

« Le plus important c’est d’être prêt le jour J »

Adil Rami, natif de Fréjus, sera donc le régional de l'équipe. Un poste pas toujours facile à assumer, mais cela ne l'inquiète pas outre mesure : « aujourd’hui l’OM est ambitieux, un club avec du caractère et l’envie de faire partie de l’élite européenne. C’était le moment pour revenir chez moi, en France. On m’a dit un jour “Marseille c’est un pays dans un pays”. Ce que je recherche c’est cette adrénaline, cette pression, j’en ai besoin pour avancer. C’est ce qui va avec mon caractère. Je n’étais pas paniqué. Je connaissais l’envie du club de m’avoir ici. Ils m’ont beaucoup aidé, j’étais serein. Ce qu’à fait Séville sur les dernières heures, ce n’était pas très classe. Mais l’important c’est le présent et l’avenir ».

La suite après cette publicité

Depuis le début du mercato, le club phocéen se cherche un voire deux défenseurs centraux. Rami sera-t-il le patron de la défense olympienne pour la saison à venir ? Si oui, quand sera-t-il prêt ? « Je suis arrivé en cours de route. On a des préparateurs italiens. Ça court c’est dur très dur. Sur le match d’hier, je trouve plus d’automatismes. Il y a des Japonais, des Brésiliens, je m’adapte. L’important c’était courir. Le plus important c’est d’être prêt le jour J. J’aime jouer, j’aime gagner, j’aime me battre pour arriver à mes fins. Le plus important c’est l’OM », a-t-il poursuivi, conquérant. En tout cas, avec Rami l'OM s'offre beaucoup d'expérience et de caractère. De bon augure avant la suite en attendant peut-être un autre défenseur et un attaquant...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité