Ajaccio : Ravanelli dévoile ses objectifs et sa méthode

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Ajaccio Fabrizio Ravanelli @Maxppp

Pour sa première expérience à la tête d'une équipe première, Fabrizio Ravanelli va devoir assurer le maintien de l'AC Ajaccio.

Penna bianca. Voilà comment était surnommé Fabrizio Ravanelli lorsqu’il était joueur. Ce temps est désormais révolu, l’Italien veut désormais obtenir ses galons d’entraîneur. Pour cela, il a choisi l’AC Ajaccio, un challenge plutôt osé pour celui qui entraînait jusque-là les espoirs de la Juventus Turin. Interrogé par le site officiel du club corse, Ravanelli a dévoilé quels étaient ses objectifs pour la saison à venir.

La suite après cette publicité

« À ce jour, mon objectif est d’avoir un maintien tôt. Mais il est prématuré pour véritablement parler de l’objectif sportif. J’attends de finaliser l’effectif pour évaluer nos ambitions. Quand nous aurons tous les joueurs sous la main nous jugerons. Mais une chose est déjà sûre, j’ai envie d’inculquer la gagne à mes joueurs », explique celui qui a gagné la C1 avec la Juventus en 1996. Son degré d’exigence s’annonce en tout cas particulièrement élevé. « J’attends qu’ils soient très professionnels et qu’ils travaillent beaucoup. Ils doivent se donner à fond pour le club et pour eux également. Car pour grandir et devenir bon, il faut travailler au quotidien. Mes joueurs devront avoir envie et être déterminés, ce n’est pas possible autrement ».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Saura-t-il s’adapter à son nouvel environnement ? Alex Dupont s’est brûlé les ailes en Corse, notamment en accordant certains privilèges à la star Mutu au détriment de joueurs du cru. Ravanelli dispose d’une aura plus prestigieuse, mais il devra parvenir à imposer ses idées dans un groupe au caractère bien trempé. « Mon caractère fait que je n’aime pas perdre, que ce soit en football ou dans d’autres sports, je joue toujours pour gagner. Ma vision est donc simple, je veux gagner les matchs. Et pour remporter des succès cette saison il faudra être offensif. Il y a des schémas de jeu que j’affectionne comme le 4-3-3 par exemple mais j’attends, encore une fois, de connaître mon effectif pour savoir quel style de jeu nous adopterons », assure-t-il. C’est demain matin que Ravanelli sera officiellement présenté à la presse et aux joueurs à Ajaccio.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité