Alef dévoile les raisons de son échec à l’OM

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Alef dos Santos Saldanha @Maxppp

Prêté à l'Olympique de Marseille cette saison, Alef est revenu sur sa situation sur la Canebière et explique pourquoi il n'a pu y percer.

Recrue surprise de l'Olympique de Marseille lors du mercato estival 2014, Alef dos Santos Saldanha ne s'est pas spécialement distingué sous le maillot phocéen. Prêté par la formation de Ponte Preta, le défenseur brésilien âgé de 20 ans n'a fait que truster le vestiaire de l'équipe réserve phocéenne. Une déception qui ne l'a pas empêché d'être sélectionné pour le Mondial U20 avec le Brésil, compétition dans laquelle la Seleção est d'ailleurs qualifiée pour les quarts de finale (face au Portugal). Mais avant d'aller affronter la formation lusitanienne, Alef a pris le temps de faire le point sur sa saison marseillaise.

La suite après cette publicité

« J'ai vraiment été embêté par les blessures cette année. Et puis, quand vous débarquez dans un nouveau pays, il y a forcément une forme d'adaptation », a-t-il déclaré à France Football. Des blessures qui ont donc faussé son passage sur la Canebière. Un constat regrettable pour un joueur qui bénéficiait du soutien de Marcelo Bielsa. « Oui, c'est quelqu'un de très professionnel et charismatique. Il a surveillé mes performances mais avec mes galères sur le plan physique, il était difficile de m'intégrer au groupe. »

À lire OM : Jean-Louis Gasset fan de Murillo

Parti en Nouvelle-Zélande avec le Brésil, Alef devra ensuite régler la question de son avenir, son prêt à l'OM étant bientôt terminé. Annoncé dans le viseur du Sporting Braga et de l'Udinese, Alef a confirmé l'intérêt de ces deux formations, mais n'a pas encore pris de décision. « Effectivement, je sais qu'ils sont intéressés. Quand je suis arrivé en France, il n'y avait pas que l'OM qui me voulait. J'avais la possibilité de signer à Rennes aussi. J'ai évidemment envie de rester en Europe. Mais comme vous le savez, je suis engagé dans une compétition importante avec le Brésil, et là, c'est ma seule préoccupation. »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité