Alexandre Lacazette raconte sa folle dernière sous le maillot de l'OL

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Alexandre Lacazette a disputé ce qui ressemble à son dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais ce samedi soir face à l'OGC Nice (3-3, 38ème journée de Ligue 1). Une dernière conclue par un doublé et des symboles forts.

On a coutume de dire que les histoires d'amour finissent mal, en général. Pourtant, ce samedi soir, Alexandre Lacazette a prouvé qu'il existait certaines exceptions. Le buteur de l'Olympique Lyonnais faisait en effet, sauf revirement de situation, ses adieux à son club formateur. Désireux de découvrir autre chose et de se mettre en danger à l'étranger, le canonnier disputait donc sa dernière rencontre dans la capitale des Gaules à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1.

La suite après cette publicité

L'attaquant avait du reste un objectif bien précis en tête : celui de réussir un doublé. Pourquoi ? Eh bien pour deux raisons. Tout d'abord, s'il marquait deux fois, le Guadeloupéen inscrivait 28 buts en championnat, son record en carrière. Enfin, car s'il trompait Cardinale par deux fois, l'international français franchissait la barre symbolique des 100 buts avec son club de cœur. Mission accomplie pour celui qui arbore si fièrement le numéro 10, qui a donc eu droit à une dernière parfaite, ovationné par tout un stade.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

En zone mixte, celui que les Colchoneros veulent recruter ne pouvait que savourer : « C'est beaucoup de joie, de fierté. Je me suis rappelé tout ce que j'ai traversé pour en arriver là. C'est un mélange de tout, je me suis rappelé les joueurs, les coaches, les dirigeants que j'ai côtoyés jusqu'à présent. Sans vouloir dénaturer le jeu de l'équipe, je pensais à ce doublé depuis une semaine », affirmait-il, expliquant par ailleurs ne pas pouvoir refuser les avances d'une équipe comme l'Atlético. Une histoire d'amour en chasse une autre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité