PSG : Alphonse Aréola a tranché pour son avenir !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Alphonse Areola @Maxppp

Redevenu doublure de Kevin Trapp après une mauvaise passe, Alphonse Aréola n'a pas dit son dernier mot au PSG. En effet, il aurait déjà décidé de poursuivre l'aventure au club même si la place de numéro 1 lui échappait.

Le scénario était impeccablement ficelé. Formé au PSG, le jeune gardien Alphonse Aréola était parti s'aguerrir en Ligue 2 avec Lens puis en Ligue 1 avec Bastia, avant de découvrir l'étranger avec Villarreal en Espagne. Dans le but de revenir plus fort au sein de son club de toujours pour s'y imposer. Premier écueil lorsqu'Unai Emery a d'abord donné le sentiment de trancher en faveur de Kevin Trapp. Ce n'était qu'un simple contretemps avant qu'Aréola prenne le pouvoir. De manière définitive, pensait-on alors.

La suite après cette publicité

Mais voilà, une blessure a stoppé le gardien de 24 ans en pleine ascension. Et à son retour, il était loin de montrer la même efficacité. Au point que Kevin Trapp est redevenu le titulaire incontournable du poste, presque par défaut. Alors qu'Aréola sera titulaire ce soir en demi-finale de la Coupe de France face à l'AS Monaco, peut-il continuer au Paris Saint-Germain sur le long terme dans ces conditions ?

À lire OL : Pierre Sage compte sur Alexandre Lacazette face au PSG

La réponse est oui si l'on en croit les informations du Parisien et de L'Equipe. Les deux journaux sont clairs sur ce point : le joueur n'a aucune envie de partir. Mieux, même si Emery devait l'informer d'un rôle de doublure la saison prochaine, il ne précipiterait pas son départ, bien décidé à se battre pour s'imposer en tant que titulaire. « Pour lui, partir parce qu'il est remplaçant équivaudrait à une défaite », fait savoir l'un de ses proches à L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2019, Aréola verra aussi revenir Salvatore Sirigu dans ses pattes l'été prochain, puisque l'Italien est lui lié jusqu'en 2018.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité