Amical : l'AS Monaco et ses stars tombent de haut !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Monaco @Maxppp

Une nouvelle fois battue en match amical cet après-midi (1-0), l'AS Monaco poursuit sa préparation en Autriche. Si les stars n'ont pas convaincu, les remplaçants ont montré de belles choses en seconde période.

Troisième match de préparation pour l’AS Monaco cet après-midi face au FC Augsbourg, 15ème du dernier championnat allemand. Battue par le Fortuna Düsseldorf (3-2) la semaine passée, la formation princière avait toutefois montré de belles choses, notamment en deuxième mi-temps avec l’entrée en jeu des recrues stars de l’été. Très attendue par Ranieri, la rencontre démarre sous un soleil de plomb. L’occasion pour Falcao, Abidal, le capitaine, Toulalan et Moutinho de fêter leur première titularisation.

La suite après cette publicité

Et dans ce match, c’est clairement le club allemand qui prend rapidement le contrôle des opérations. D’entrée de jeu, Marcel de Jong décoche une belle frappe croisée depuis les 20 mètres qui passe de peu à coté de la lucarne de Subasic (3e). Une première alerte pour les Monégasques. Les Allemands font le jeu et se projettent très vite vers l’avant alors que l’ASM peine à poser le ballon et à construire ses actions. Après un premier arrêt sur une frappe de Baier (7e), Subasic, auteur d’une faute de main, concède l’ouverture du score après une reprise de Mölders (15e), bien servi par De Jong, le meilleur joueur sur la pelouse en première mi-temps. Falcao, très discret en début de partie, erre comme une âme en peine sur le terrain et ne tarde pas à montrer des signes de frustration, comme sur ce mauvais geste sur Moravek qui lui vaut un avertissement et un début d’échauffourée (29e). Face à des Allemands sans complexes, et malgré un travail de récupération remarquable au milieu de terrain de la part de Jérémy Toulalan, Monaco n’arrive toujours pas à créer du jeu. Ndinga (34e) offre un premier arrêt à Amsif, le gardien d’Augsbourg, avant que Falcao ne cadre sa premère frappe sur un coup franc puissant (41e). 1-0 à la mi-temps, les stars n’ont pas montré grand-chose.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Pour la seconde période, Claudio Ranieri décide de changer quasiment la totalité de son effectif. Seul l’entrejeu, composé de Moutinho et Toulalan, et le gardien, sont conservés. Sur le même rythme qu’avant la pause, Augsbourg se procure une nouvelle occasion juste après le retour des vestiaires, mais la frappe de Holzhauser passe au ras du poteau de Subasic (47e). Mais les remplaçants monégasques réagissent bien et vont se procurer plusieurs situations favorables (49e, 59e) sans toutefois trouver la faille. Pour autant, l’intensité a clairement baissé dans cette seconde mi-temps et les deux équipes se contentent de faire tourner le ballon sur les phases de possession. Quant à Monaco, l’entrée de Rivière et Dingomé a donné un coup de boost à l’animation offensive. L’ancien Toulousain, bien servi par Dingomé après une bonne séquence, bute finalement sur Amsif, vigilant (82e). Le match se termine donc sur ce score de 1-0 en faveur des Allemands. Ranieri, qui attendait ce deuxième match de préparation pour savoir si le mercato du club princier était bel et bien terminé, va peut-être demander quelques renforts supplémentaires à son président.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité