Amical : l'OL démarre par un petit nul contre Pogon !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Premier match amical de la saison pour l'Olympique Lyonnais, et les Gones n'ont pu faire mieux qu'un petit match nul en déplacement chez le MKS Pogon.

Retour aux affaires pour l'Olympique Lyonnais. N'ayant que quatre matches amicaux au programme du fait de sa présence en tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club septuple champion de France démarrait par un déplacement chez les Polonais du MKS Pogon. Et d'entrée de jeu, les Rhodaniens se montraient dangereux, à l'image d'un Lacazette (9e) qui s'essayait du gauche, sans succès. Danic (20e) tentait à son tour sa chance, mais sa tête passait au-dessus de la cage. Pogon répliquait toutefois, et Lawa (37e) contraignait le jeune Lopes à sortir le grand jeu.

La suite après cette publicité

Danic (43e), décidément très actif, tentait à nouveau sa chance, du gauche ce coup-ci, mais sans réussite. Au retour des vestiaires, Rémi Garde opérait une revue presque intégrale de son effectif, l'occasion notamment de voir à l’œuvre Gourcuff et Ghezzal. Pourtant, c'est Mvuemba (54e) qui se montrait le premier dangereux, mais sa frappe fuyait assez largement le cadre. N'Jie (54e) faisait lui aussi parler ses qualités, mais son tir passait là encore à côté. Le prometteur Bahlouli (62e) allumait lui aussi la mèche, trouvant toutefois le gardien de but sur sa route.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Autre jeune à se montrer à son avantage, le latéral droit Zeffane (68e) allait de l'avant et y allait lui aussi de sa frappe, trouvant les gants du dernier rempart. Gourcuff (69e) prenait ensuite ses responsabilités et, en deux temps, voyait son coup franc fuir le poteau droit polonais pour quelques centimètres. Dominateurs, les Gones frôlaient néanmoins la correctionnelle, et il fallait que le gardien remplaçant Gorgelin (74e) se montre vigilant pour éviter la catastrophe. Un arrêt bienvenu puisque, dans la foulée, Ghezzal obtenait un pénalty, que Benzia (78e) loupait malgré tout, trouvant la barre. Ghezzal (80e), Gourcuff (83e) et Benzia (85e) avaient beau tout donner, c'est finalement sur le score de 0-0 que les deux équipes se séparaient.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité