Amical : l'OL s'offre une première victoire face à Jeonbuk !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Première victoire de la saison pour les hommes de Rémi Garde contre les sud-coréens de Jeonbuk (2-1). Dominateur, l'OL se rassure après deux matchs nuls consécutifs.

Nouveau match de préparation pour l’Olympique Lyonnais cette après-midi face aux sud-coréens de Jeonbuk, à Gerland. Après deux premiers matchs nuls, face aux polonais de Pogon (0-0) et contre les New York Red Bulls (2-2), les hommes de Rémi Garde espèrent bien l’emporter aujourd’hui devant leur public qui fête la première titularisation de Miguel Lopes, la dernière recrue de l’OL. En attendant le grand Real Madrid, mercredi prochain.

La suite après cette publicité

Et les Lyonnais vont bien rentrer dans la rencontre, se procurant deux occasions nettes dès le début de la partie. Malbranque, d’abord, manque le cadre de peu (7e), avant que Lisandro Lopez n’oblige le portier adverse à sortir une belle parade pour détourner sa frappe enroulée (9e). La deuxième tentative sera la bonne pour Licha, qui, servi à la limite du hors jeu, s’offre le but de l’ouverture du score (15e) face à des sud-coréens dépassés. L’Argentin, décidément en jambes, tente même une retournée acrobatique à la réception d’un centre de Miguel Lopes (23e) mais sa tentative n’est pas cadrée. L’OL contrôle le jeu et Clément Grenier fait parler la poudre sur coup-franc mais le métronome rhodanien envoie sa frappe au dessus de la transversale (41e) une première fois avant de buter sur le gardien juste avant la mi-temps (45e). 1-0 à la pause, l’Olympique Lyonnais domine la rencontre, le jeune Lopes n’a quasiment rien eu à faire.

À lire PSG : l’OL s’enflamme pour Bradley Barcola !

Au retour des vestiaires, l’OL continue sur le même rythme. Lacazette s’offre une bonne occasion (48e), mais Jeonbuk commence à se montrer dangereux, notamment grâce au remuant brésilien Leonardo. C’est d’ailleurs lui qui va ramener les deux équipes à égalité d’une superbe frappe en pleine lucarne (50e). Rémi Garde réagit et fait entrée simultanément Gourcuff et Koné sur la pelouse. L’ancien Bordelais se montre rapidement à son avantage, posant le jeu et distribuant de bons ballons à ses attaquants. Les entrées des jeunes Zeffane et Bahlouli font également du bien au collectif lyonnais. Tout juste entré en jeu, le premier cité distille un bon centre pour la tête de Lacazette qui trompe le gardien et permet à l’OL de reprendre l’avantage (75e). Le match se termine après un improbable centre-tir de Samuel Umtiti (88e) qui termine sa course sur la transversale. Score final 2-1, Lyon s’offre sa première victoire de la saison.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité