Andoni Zubizarreta se met déjà au travail pour renflouer les caisses vides de l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Florian Thauvin @Maxppp

L'OM pourrait accuser un trou de 80 millions d'euros cet été. Pour renflouer les caisses, Andoni Zubizarreta a déjà un plan en tête.

Cette journée de Ligue 1 aura été très compliquée pour les Olympiques. L'OM s'est incliné - comme d'habitude - à Bordeaux sur le score de deux buts à zéro ce vendredi quand l'Olympique Lyonnais a réussi l'exploit de perdre à domicile sur le score de trois buts à un contre Dijon, 20e au début du match et qui n'avait pas gagné un match depuis le 26 janvier (contre Monaco 0-1). Par conséquent, l'OL maintient l'OM à huit points devant lui alors que le sprint final est déjà lancé.

La suite après cette publicité

On le sait, il faudra un incroyable concours de circonstances pour que les hommes de Rudi Garcia se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions. Les dirigeants de l'OM réfléchissent donc déjà à comment ils vont pouvoir éponger le trou financier à la fin de la saison qui devrait être de l'ordre de 80 millions d'euros selon L'Équipe. Andoni Zubizarreta, le directeur sportif annoncé partant vers Arsenal, a déjà quelques idées et est assez optimiste.

À lire OM : la Lazio Rome pose ses conditions pour recruter définitivement Guendouzi

Thauvin et Sanson vers la sortie

En effet, l'Espagnol opterait pour la vente de deux joueurs. L'été passé déjà, André-Franck Zambo-Anguissa avait été cédé pour 30 millions d'euros à Fulham. Le prochain mercato estival devrait être animé pour deux joueurs donc : Morgan Sanson, qui a récemment prolongé son bail, et pour Florian Thauvin, auteur d'une sortie très lucide en zone mixte après la défaite des siens à Bordeaux, ce vendredi. Et c'est dire que ces deux joueurs pourraient déjà rapporter gros.

La suite après cette publicité

Florian Thauvin, qui préparerait déjà son départ de la Cité Phocéenne, est estimé à 50 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et nul doute que des clubs seront intéressés malgré son expérience ratée à Newcastle. Morgan Sanson, lui, est pisté dans tous les championnats, par le BvB et Tottenham, notamment. Il est estimé à 25 millions d'euros, mais pourrait éventuellement partir pour un montant un brin supérieur. Si tout cela ne fonctionne pas, L'Équipe rapporte que Bouna Sarr, Maxime Lopez et Boubacar Kamara sont les autres valeurs marchandes de l'effectif.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité