AS Monaco : Dmitri Rybolovlev sort du silence

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan @Maxppp

Tandis que l'ASM est toujours 19e de Ligue 1 et que les rumeurs concernant une vente fleurissaient sur les réseaux sociaux, le grand patron de l'AS Monaco, Dmitri Rybolovlev est sorti du silence.

Ce mercredi soir, l'AS Monaco rattrapait son match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Ce n'était pas contre n'importe qui puisque c'était un derby contre l'OGC Nice. Les Monégasques s'en sont plutôt bien sortis avec un match nul (1-1). Mais ce n'est pas franchement cela qui fait jaser en Principauté. D'une part, le mercato est sur toutes les lèvres et le club princier a tapé fort avec les arrivées de Naldo, Ballo-Touré, Fabregas et Vainqueur.

La suite après cette publicité

Mais c'est surtout les rumeurs autour de l'actionnariat qui posait des questions ces derniers temps. Est-ce que Dmitri Rybolovlev allait laisser la main, comme poussé dehors par le Palais ? Il faut dire que sa situation devenait complexe par rapport à ses affaires, qui ne concernent pas du tout, il faut le dire, le sportif. Mais, ce jeudi matin, l'actionnaire majoritaire russe de l'ASM est sorti du silence et a fait un bilan de cette année et surtout a donné des pistes sur l'avenir.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

« Le club, pour moi, ce n’est pas juste un projet de business »

« L’année écoulée a été difficile pour nous. Des erreurs sportives ont été commises, mais nous avons entrepris de les corriger. Le début de cette année me laisse penser que l’amélioration va se poursuivre », a commencé par explique Rybolovlev dans les colonnes de Nice Matin. Mais ensuite, il a levé le voile sur les rumeurs faisant état de son départ du Rocher et surtout d'une éventuelle vente de l'ASM qui commençait à fleurir sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

« Vous avez certainement entendu des rumeurs sur le changement possible de propriétaire du club. Nous les avons démenties plusieurs fois et je pense que les projets que l’on vous présente aujourd’hui sont la meilleure confirmation de notre engagement sur le long terme. Le club, pour moi, ce n’est pas juste un projet de business, c’est aussi une histoire de passion. J’aime notre club et je m’inquiète de sa position actuelle au classement. Le succès dans le football, ce n’est pas juste un investissement. C’est à la fois du talent, de la ténacité et de la chance », a-t-il ensuite expliqué à nos confrères niçois. Pour le moment, les Asémistes sont 19es de Ligue 1, mais ils ont entamé leur remontada et ne se retrouvent plus qu’à trois points du 16e (Caen) et 17e (Amiens) de Ligue 1. Et visiblement, la saison se terminera avec Rybolovlev.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité