AS Monaco : Falcao aurait proposé ses services au Real Madrid !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Selon les informations du quotidien espagnol Marca, l'attaquant colombien se serait proposé au club de la capitale espagnole.

Falcao et le Real Madrid, c'est une longue histoire d'amour, qui n'a finalement jamais abouti. Pour l'instant. Lorsqu'il était à l'Atlético de Madrid déjà, la presse espagnole évoquait sans cesse un intérêt prononcé de Florentino Pérez pour le faire déménager du côté du Bernabéu. Son départ à l'AS Monaco en 2013 était même perçu comme une passerelle entre les Colchoneros et les Merengues, puisqu'à l'époque un accord entre les deux clubs de la capitale espagnole pour qu'aucun des deux n'aille faire ses courses chez l'autre était encore en vigueur.

La suite après cette publicité

Mais l'aventure monégasque du goleador colombien s'est prolongée, et l'ancien de Porto est toujours sous contrat avec le club du Rocher. Pour combien de temps encore ? Une chose est sûre cependant : le Real Madrid va frapper fort sur le mercato. Conscients de certaines lacunes dans leur effectif, les dirigeants madrilènes veulent renforcer leur équipe. Et peu à peu, les joueurs se proposent. C'est notamment le cas de Radamel Falcao qui, selon Marca, s'est proposé au club merengue.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Son âge pourrait poser problème

Le Real Madrid s'est montré réceptif et étudie cette option, mais ne va pas répondre de façon immédiate à celui dont le contrat à Monaco expire en 2020, puisque d'autres options sont aussi à l'étude. Certains dirigeants estiment tout de même que l'âge avancé de l'attaquant pourrait poser problème, s'éloignant de la ligne directrice du club visant principalement à recruter des jeunes talents.

La suite après cette publicité

Si un départ à Madrid venait à se concrétiser, il s'agirait probablement d'un simple prêt jusqu'en fin de saison précise le journal. L'hiver va de toute manière être très animé à Concha Espina, puisqu'en plus d'un attaquant de pointe, un défenseur central et un milieu de terrain sont attendus. Mario Hermoso (23 ans, Espanyol) et Exequiel Palacios (20 ans, River Plate) sont les favoris pour renforcer ces deux positions. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité