AS Monaco : Leonardo Jardim et Vadim Vasilyev montent au créneau

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco @Maxppp

Si le club du Rocher réalise un début de saison très compliqué, l'entraîneur et le vice-président monégasque ne veulent pas tirer la sonnette d'alarme.

Vendredi soir, l'AS Monaco n'a pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face au promu Nîmes. Briançon avait effectivement permis aux Nîmois de prendre l'avantage, avant que Falcao n'égalise peu avant la demi-heure de jeu. C'est simple, l'AS Monaco, avec six points en autant de journées de Ligue 1, réalise son pire début de saison depuis l'exercice 2006/2007. Et à l'époque, les Asémistes avaient terminé à la neuvième position au classement.

La suite après cette publicité

S'il est vrai que Leonardo Jardim a été privé de plusieurs joueurs ces dernières semaines à l'image de Subasic, Stefan Jovetic ou la flambante recrue Aleksandr Golovin, les sensations laissées par Monaco sont loin d'être rassurantes. Ce match européen face à l'Atlético de Madrid, où les Espagnols ont donné la sensation de ne même pas devoir s'employer à fond pour venir à bout de leur adversaire a également mis en avant les lacunes du club de la Principauté. La défense est pour le moins inquiétante, avec un duo Glik-Jemerson pas forcément rassurant, alors que Radamel Falcao semble un peu isolé sur le front de l'attaque. Au milieu, des joueurs comme Youri Tielemans sont attendus à un meilleur niveau. Pourtant, du côté de Monaco, on semble serein.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Jardim et Vasilyev ne s'inquiètent pas

« Le résultat est frustrant. Mais je suis très content de l'engagement, l'investissement et le comportement des joueurs. Beaucoup de (ces) jeunes étaient en CFA il y a trois mois. Avec de l'efficacité, on aurait pu gagner 3 ou 4 à 1. C'est vrai, il faut gagner. Donc je ne suis pas content. C'est un manque expérience, comme sur les coups de pied arrêtés. Notre équipe n'est pas très physique non plus. Mais on continue à travailler pour être meilleur. [...] Notre objectif, c'est toujours le podium. L'important est de travailler pour y parvenir. Il ne faut pas penser au retard que l'on a. Lors de ma première saison ici, on avait 15 points de retard sur Marseille et on est passé devant lors de la dernière journée », a ainsi lancé Leonardo Jardim après la rencontre.

La suite après cette publicité

Même son, de cloche pour le vice-président monégasque Vadim Vasilyev, pas satisfait de la situation certes, mais qui ne s'inquiète pas outre-mesure : « personne dans l’ensemble du club n’est satisfait. On n’est pas à notre place au classement. Mais en même temps, je n’ai rien, strictement rien à reprocher à mes joueurs. On a eu la bonne attitude, on a eu les occasions. Il nous a manqué le dernier geste, la réussite, je pense au poteau de Falcao. On monte, match après match. Dans le contenu, je suis content du jeu qu’on a produit. On ne baisse pas les bras. Il faut travailler encore plus dur. On est bien conscient, on ne panique pas. Je connais le club de l’intérieur ». Voilà qui est clair. Toujours est-il que les résultats vont rapidement devoir s'améliorer, sous peine d'être rapidement décroché de la course à l'Europe...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité