Il avait fait partie de cette belle aventure monégasque, il n’y a pas si longtemps que ça, même si bien des choses se sont passées depuis. À l’image de Kylian Mbappé ou de Benjamin Mendy, le milieu de terrain français avait lui aussi pu se trouver une destination de choix à l’été 2017. C’est du côté des Blues de Chelsea qu’il s’était engagé. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu, puisqu’il n’est pas entré dans les plans d’Antonio Conte, ni de Maurizio Sarri, d’où son prêt à l’AC Milan la saison dernière qui lui aura permis de retrouver du temps de jeu.

Pour les médias nationaux, il n’y a plus de doutes. Il va revenir à l’AS Monaco cette saison, sous forme de prêt. RMC Sport évoque ainsi un prêt d’un an avec une option d’achat qui s’élève à 42 millions d’euros. Il doit passer sa visite médicale avec le club de la Principauté dans la journée, et l’officialisation devrait être imminente. De son côté, le quotidien l’Equipe confirme qu’il s’agit bien d’un prêt avec option d’achat, mais donne des chiffres un peu différents. Le journal évoque ainsi un prêt payant de 2,5 millions d’euros et une option d’achat de 30 millions d’euros.

« Nous attendions cette arrivée depuis longtemps. Nous le connaissons bien. Il est très solide et a de grandes qualités physiques. Il connaît le coach, le club et le championnat, il n’y aura pas de soucis pour son adaptation, ni de surprise », confiait le vice-président monégasque Oleg Petrov ce vendredi. Leonardo Jardim aura de quoi avoir le sourire, puisqu’il retrouvera son ancien lieutenant et surtout, un joueur capable de faire la loi devant la défense, ce dont le club de la Principauté a bien besoin...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10