AS Monaco : Makelele met les points sur les i avec Jardim

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Monaco Claude Makélélé @Maxppp

Nommé directeur technique de l'AS Monaco, Claude Makelele a tenu à calmer le jeu alors que son arrivée fait jaser au sein du staff technique de l'ASM.

Sa nomination au poste de directeur technique de l'AS Monaco a surpris tout le monde. De retour aux affaires après sa courte expérience à Bastia, Claude Makelele va découvrir un nouveau métier au sein d'un club de football. Une mission que l'ancien adjoint de Carlo Ancelotti accueille avec bonheur après avoir mis entre parenthèses sa carrière d'entraîneur. Interrogé par L'Équipe, le néo Monégasque a fait le point sur les tâches qui l'attendent sur le Rocher et prévient qu'il ne fera pas interférence à Leonardo Jardim.

La suite après cette publicité

« Je ferai le lien entre le président et l’entraîneur, pour qui je serai un soutien. Je serai le garant de l’institution et du projet du club. (…) Si un joueur sort du cadre, ce sera à moi de le recadrer, par rapport à l’objectif du club et à celui de l’entraîneur, mais je n’interviendrai pas dans ses décisions. J’ai vécu ce métier, je sais à quel point il est difficile. Je lui donnerai un coup de main, il fait déjà du très bon boulot. » Une mise au point destinée à calmer le jeu avec l'entraîneur portugais peu ravi du scénario de l'intronisation de Makelele.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Pris par surprise, Jardim aurait très peu goûté à l'arrivée d'un élément capable de reprendre les rênes de l'équipe en cas de coup dur. Pire, les derniers bruits en provenance de la Principauté ont fait état d'une brouille entre le Lusitanien et son club. Un climat pas franchement serein que Makelele tente d'apaiser. « Écoutez, ça fait trois jours que je suis là. Je lui laisserai le temps d’apprendre à me connaître, ça ne me pose pas de problèmes. Il comprendra que je suis là pour l’accompagner dans le projet. Je ne suis pas tordu, Ancelotti et Laurent Blanc peuvent en témoigner. (…) Je comprends que mon arrivée puisse être un choc pour tout le monde ; le vice-président l’a rassuré, j’ai mon rôle, il a le sien. Ça s’est très bien passé. On va travailler ensemble, dans la même direction. » Suffisant pour rassurer Jardim ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité