AS Monaco : Mboula raconte son transfert et les dessous de son intégration

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Jordi Mboula Queralt @Maxppp

Jordi Mboula était au centre de l'attention médiatique ces derniers jours. D'un côté il a reçu le prix du plus beau but par Radio Catalunya, de l'autre il s'est exprimé sur le site de l'ASM. De quoi raconter son transfert et son sentiment sur son intégration.

Ce dimanche, Jordi Mboula a fait la une. En effet, le jeune espagnol, débarqué à l'AS Monaco cet été en provenance du FC Barcelone, a reçu de la part de Radio Catalunya le prix Premi Kubala qui récompense le plus beau but inscrit. Ainsi, c'est celui de Jordi Mboula lors de la rencontre entre le club catalan et le Borussia Dormtund l'année passée en Youth League qui a été choisi. L'ailier partait à une vitesse hallucinante de son côté de terrain pour dribbler de nombreux joueurs et tromper le gardien adverse.

La suite après cette publicité

Le jeune joueur de 18 ans qui n'a pas encore fait ses premiers pas en Ligue 1 avec la formation de Leonardo Jardim a donc pu s'exprimer un petit peu. Il a tout d'abord évoqué que son départ du FC Barcelone était une « décision très réfléchie » et que Leonardo Jardim, le technicien portugais, s'occupait de lui et lui avait dit : « sois patient et que l'opportunité viendra ». En attendant son heure, Mboula s'occupe donc, s'entraîne avec l'équipe première et s'adapte.

À lire Le FC Barcelone montre la porte de sortie à un nouveau taulier

« C’est l’idéal pour débuter une carrière de football »

« Je me sens bien. La vérité est que je suis moi-même surpris, car j’appréhendais un peu mon arrivée, avec de nouveaux coéquipiers, dans une équipe qui venait d’être championne de France. Mais tout se passe bien, je me sens bien, tranquille. C’est l’idéal pour débuter une carrière de football », a expliqué le natif de Granollers en Espagne sur le site de la formation de la Principauté hier aussi pour rassurer tous les supporters qui n'attendent que ses débuts.

La suite après cette publicité

Pour autant, Leonardo Jardim a habitué tout son monde à prendre son temps avec les nouvelles recrues qu'il fait sortir les unes après les autres afin de les faire progresser. On pense notamment à Bernardo Silva, mais aussi à Jemerson. Le défenseur brésilien n'avait que très peu joué la première saison avant de devenir le titulaire indiscutable de la défense monégasque championne de France la saison passée aux côtés du Polonais Kamil Glik. Mboula aura sa chance cette saison. A lui de patienter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité