AS Monaco : Michael Emenalo répond aux critiques sur le mercato

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco @Maxppp

Dans un entretien accordé au quotidien l'Equipe, le directeur sportif de l'AS Monaco est revenu sur le dernier mercato de l'AS Monaco.

Avant le coup d'envoi de la saison, très peu de monde aurait pu imaginer qu'après douze journées de Ligue 1, l'AS Monaco pointerait à une triste dix-neuvième place. Souvent cité comme le principal outsider au Paris Saint-Germain pour le titre, le club de la Principauté déçoit énormément, et si Leonardo Jardim a déjà été licencié, Thierry Henry ne semble pas trouver la solution. Il faut dire que, pour l'instant, les joueurs arrivés l'été dernier ont du mal à apporter une vraie plus-value. Peut-on donc dire que le dernier marché des transferts du club du Rocher est un échec ? Pas pour Michael Emenalo, le directeur sportif du club et donc principal responsable du recrutement, qui s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe.

La suite après cette publicité

« On a renforcé l'équipe. Aholou était le meilleur joueur de Strasbourg, c'est un profil dont nous avions besoin et il a vingt-quatre ans. Grandsir est un grand talent, il a les qualités pour jouer à droite et ça nous manquait. Chadli a vingt-neuf ans, il est international belge et peut jouer à plusieurs postes. Golovine a vingt-deux ans mais l'expérience du haut niveau... Pelé a vingt-six ans, il a qualifié Rio Ave en Coupe d'Europe. Quand on prend Pellegri et Geubbels, c'est pour le futur car on a déjà Falcao et Jovetic, ne mélangez pas tout », a-t-il expliqué, défendant les joueurs arrivés cet été.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

« On a fait un recrutement pour l’équipe première et un autre pour demain »

« On a fait un recrutement pour l'équipe première et un autre pour demain, avec Diop, Navarro, Panzo, Isidor... Après, oui, nos recrues majeures ne sont pas performantes. Mais Chadli est arrivé tard. Golovine s'est blessé. Aholou a perdu une semaine de travail à cause des négociations. Quand l'équipe ne tourne pas, c'est impossible d'analyser les qualités individuelles des joueurs. Avec Chelsea, on a été quinzième (10e en vrai) avec Hazard, Fabregas, Diego Costa, Pedro, Willian, Azpilicueta, Terry, Ivanovic. Un an plus tard, ils étaient champions », a-t-il ajouté, justifiant ainsi les mauvaises performances des recrues, et confirmant bien que les jeunes arrivés cet été ont été recrutés dans une optique de pari pour l'avenir.

La suite après cette publicité

Il a ensuite confirmé qu'il ne regrette pas du tout son recrutement de l'été. Quant au mercato hivernal, Emenalo a refusé de s'exprimer, laissant comprendre qu'il va d'abord attendre de voir ce que peuvent donner les joueurs déjà présents dans l'effectif avant de penser à en recruter d'autres. Le dirigeant monégasque espère que le retour des joueurs blessés et l'effet Henry vont finir par apporter des résultats, et demande de la patience. Et dimanche, les Monégasques affronteront le Paris Saint-Germain au Stade Louis II. Pas forcément le meilleur scénario pour entamer un revirement de situation...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité