ASM : Guy Lacombe prendrait la porte, Laurent Banide pour le remplacer !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Monaco Laurent Banide @Maxppp

En difficulté depuis plusieurs semaines, Guy Lacombe ne devrait pas survivre à la nouvelle défaite des siens face à Chambéry en Coupe de France. La direction du club de la Principauté va décider de mettre un terme à son contrat. Selon nos informations, il serait remplacé par Laurent Banide, l'habituel pompier de service.

Alors qu'il avait sauvé sa peau de peu lors de l'ultime journée des matches aller grâce à une victoire face à Sochaux (2-1) le 22 décembre dernier, Guy Lacombe ne va pas résister à la terrible déconvenue subie face à la modeste formation de Chambéry qui évolue pourtant en CFA 2 (équivalent cinquième division). En retard dans les duels, incapable d'aligner deux passes de suite, la formation de la Principauté est passée à côté de son match. Difficile donc pour la direction monégasque de conserver en place un entraîneur déjà fragilisé par une première partie de saison catastrophique et une gestion de son effectif toujours très limite.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, « Moustache » serait remplacé par Laurent Banide. Cet entraîneur de 42 ans est un ancien de la maison et avait déjà joué au pompier de service en remplaçant Lazlo Bölöni en octobre 2006. Alors 19e du classement de L1, il avait notamment permis à l'ASM de finir la saison 9e au classement final. Malheureusement pour lui, le président de l'époque, Michel Pastor avait préféré recruté Ricardo plutôt que de lui offrir une nouvelle chance. Après des expériences mitigées au Qatar puis aux Émirats, Banide est donc de retour sur un banc de Ligue 1.

À lire Monaco : Youssouf Fofana va s’expliquer avec Eliesse Ben Seghir

Quant à Guy Lacombe, il devrait quitter le Rocher à six mois de l'échéance de son contrat sur un nouvel échec. En dix-huit mois, il n'aura pas réussi à redresser la situation du club monégasque qui navigue dans le ventre mou de la Ligue 1 depuis plusieurs saisons. Le départ de l'Aveyronnais pourrait remettre en question le mercato de l'AS Monaco. Mis à l'écart par Lacombe, DieuMerci M'Bokani ou encore Mathieu Coutadeur pourraient se voir offrir une seconde chance. Niveau recrues, les arrivées de Youssouf Hadji et de Karim Ziani pourraient être remises en question d'autant que Laurent Banide aurait demandé comme cadeau d'arrivée, la signature de Grégory Lacombe. Ancien pensionnaire du centre de formation monégasque, le milieu de terrain offensif de 28 ans se morfond actuellement à Montpellier (3 apparitions et 38 minutes de temps de jeu en L1 cette saison) mais plairait beaucoup à Banide. La révolution de palais est en marche à l'AS Monaco, à la vue de la situation sportive du club, le temps presse...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité